Ont ne pourra jamais rembourser la dette de nos parents en particulier c'elle de nos mère, et ça même si ont lui offrait tout l'or du monde, cela ne compensera en rien ne seraisse qu'une contraction qu'elle a donné pour nous avoir mi au monde. Donc dire que l'ont a le droit de les désobéir alors que c'est eux qui nous ont mi au monde et éduqué, c'est dure, c'est contre nature, ça ne fait pas partit de ma moralité.
Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”."
Et Allah dit : Et ton Seigneur a décrété « N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m’ont élevé tout petit” }