Ces toi qui devrait demander pardon plutôt,
***Ha*** nous somme musulmans pas polythéiste.
Tu ne sais rien du christianisme. Un seul Dieu en 3 personnes. Il n'y a pas 3 dieu. Pff
L'Ancien Testament en parle de la Trinité.
Oui c'est un dieu divisé en 3.
Je vais répondre par la citation d'un autre forum, ça m'évitera de répéter tout le temps la même chose :
Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique".
Quand Dieu dit qu'Il Est unique, est-ce que cela veut dire qu'il seul à l'intérieur de Lui-même, en sa divinité ? Est-ce que cela ne veux pas plutôt dire qu'il est seul parmi tous les dieux que l'homme s'est donné, à être Dieu. Moi je crois que c'est ce que Dieu veut dire ; ce qui ne veut pas dire qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu est seul.
Quand on dit que "Dieu est Trinité, cela ne veut pas dire que Dieu est 3 dieux, car à ce moment là ce n'est pas Dieu qui est Trinité. Si Dieu est Trinité, cela veut dire qu'il est 3 en Lui-même, mais pas 3 dieux.
Prenons l'exemple de l'humanité. Il n'existe qu'une humanité. L'humanité elle est unique dans la création, face à l'animalité. Il n'existe pas 2 humanité ; ce qui n'empêche pas cette unique humanité d'être à l'intérieur d'elle-même, des milliards de personnes.
Comme il existe une unique humanité qui est à l'intérieur d'elle-même, plusieurs personnes ; il existe une unique divinité (Dieu) qui est plusieurs personnes à l'intérieur d'elle-même.
La différence se trouve simplement dans la manière dont ces personnes communiquent entre elles, sont en lien les unes les autres, à l'intérieur de cette unique humanité ou unique divinité.
A l'intérieur de l'humanité, de l'Homme dans sa généralité, pour communiquer, les personnes ont chacune un corps qui est de même essence ou nature que le corps que toutes les autres personnes ont pour communiquer entre elle. Corps qu'elles se communiquent en s'engendrant à l'intérieur de cette unique humanité.
A l'intérieur de la divinité, de Dieu, les personnes n'ont pas de corps. Elle ne passent pas par un corps pour communiquer. Elle communique entre elle, en s'engendrant à l'intérieur de cette unique divinité. C'est ainsi que le Père engendre son Fils avec lequel il va communiquer, le fils qui est engendré pour dire à son Père ce qu'Il Est, Dieu.
Pour être ce qu'Il Est, Dieu dit "Je Suis". Et pour dire Jésus Suis, c'est à dire l'Être absolu qu'Il Est, que faut-il qu'il fasse ? Qu'il engendre ce "Je Suis" et ce "Je Suis qu'il engendre", c'est sa Parole, son Verbe ; sa Parole qui lui donne Vie, qui le fait Être Celui qui Est. Voilà pourquoi Dieu est Fils tout en étant Père ; un Fils par lequel il Est Je Suis, Il Est Celui qui Est, l'Être absolu.
L'humanité, elle, pour être, elle a besoin de se multiplier à l'intérieur d'elle-même, car elle n'est pas sa propre vie, elle reçoit la vie que Père et Fils transmettent.
http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... st-trinite