Et oui, mais même quand c'est un apostat qui le dit, ça passe forcément pour de l'excitation d'un nouveau converti, donc c'est suspect. Ce qui est ridicule, j'en connais maintenant beaucoup d'apostats, et tous n'ont pas changés de religion, et tous ont des propos extrêmement durs avec leur ancienne foi. Ceux la vivent en France ou au bled, et eux risquent vraiment leur vie, si un jour ils sont repérés. Nous n'avons aucune garantie que nos musulmans fassent autre chose que ce qui se passe ailleurs dans les pays du golfe et du moyen-orient. Aucune garantie qu'ils ne mettent pas la charia dans la constitution. Il suffit juste de voir vers qui les exilés Tunisiens ont votés quand il a fallu le faire... Des partis islamistes qui sont maintenant au pouvoir en Tunisie. En France, a les écouter, ils sont les chantres de la démocratie et du droit des femmes et pourtant ils vont voter majoritairement quand même pour les islamistes. Alors, qu'est ce qu'il se passerait s'ils étaient suffisamment nombreux pour imposer leurs lois ? Vous seriez obligés de payer l'amende en tant que mécréants, et moi et ceux comme moi, exécutés. Voilà la réalité, ce n'est pas du fantasme. Et qu'on ne me sorte pas "j'y suis déjà allé en vacances au bled, ils ne sont pas comme ça". Pff j'y ai vécu des années moi, j'y suis né, j'ai vu ce qui se passait, ce n'est pas en y allant comme touriste qu'on peut voir ce qui se passe dans les familles, et la mentalité qui existe. (Quoique je serais déjà parti dans un autre pays s'ils avaient le pouvoir, mais beaucoup n'en auront pas les moyens).
Je n'ai aucune leçon de "bledinerie" à recevoir (mot n'existant pas mais, trouvant joli )