s'il y a un pb de tarifs sur lequel je ne suis pas d'accord c'est bien sur les panneaux solaires... pourquoi ? les chinois ont fait de investissement kolossaux... et la main d'œuvre ds le prix est donc peanuts. Sur ce coup les boches sont malvenus, car ils n'ont pas fait le 10 zième des investissements productifs des chinois.
Tu vois, je ne suis pas sectaire....
qu'est-ce que tu veux que je te dise, le taux des chinois n'est pas cité dans les articles, seulement celui de l'europe
mais quelque soit ce que je te dirai, tu trouveras toujours à redire
et c'est moi qui a un problème avec la réalité ? C'est l’hôpital qui se fout de la charité !
et qu'est-ce que ça peut faire ?
le fond du problème, c'est que si tu emmerde les autres pays en leur mettant un droit de douane sur l'import de leurs produits, ils feront de même sur les nôtres, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
A ce jeu c'est du perdant perdant, alors généralement on trouve un compromis.
c'est d'ailleurs ce que fait l'europe sur les panneaux solaires
il font du dumping ?
on leur colle 47% de douane
C'est la surproduction par rapport à la consommation qui pose problème dans les panneaux solaires
http://www.solorea.com/le-blog-solaire- ... ovoltaique
Ce secteur est symptomatique de l’incohérence de l'"économie mondialisée"
Pour une économie saine il faut des producteurs et des consommateurs ,ce qu'avait compris Ford en payant ses ouvriers suffisamment pour qu'ils achètent des voitures.
Dans l’économie actuelle on fait produire par des ouvriers sous payés des biens qu'ils ne peuvent pas se payer ,et dont ils n'ont pas besoin en général.Ces biens sont destinés à des consommateurs qui ont de moins en moins les moyens de se les offrir,vu chômage qui sévit dans leur pays.
Résultat un économie mondiale en panne ,des usines en sur capacité ,des consommateurs consommant de moins en moins,la déflation .