Les chrétiens sont chrétiens, qu'ils soient orthodoxes, catholiques ou protestants ne relève en rien de différence insurmontable. Sinon je parlais de l'islam autochnone, pour ce qui est de l'immigration c'est autre chose et c'est hors sujet je dirais puisqu'intégré ou non dans l'Europe, nous aurions ces immigrés.
Oui, enfin, historiquement, ces terres sont chrétiennes aussi. Pas de quoi se palucher sur les conversions semi-forcé pour ne pas dire forcé tout court par les ottomans.
La différences c'est que les uns sont hérétiques, les autres non. Enfin, vous irez dire aux irlandais du nord qu'il n'y a pas de différence insurmontable .
Justement, il s'agit de maintenir la culture européenne face à la sous culture américaine (la vraie culture américaine, tout à fait respectable, étant en fait une culture anglaise donc européenne)
Arrêtez de dire des conneries. Tout le monde sait que c'est cette sous-culture(c'est le cas de le dire) qui va prendre le dessus dans votre état de merde que vous appelez état européen. Mais quand bien même, maintenir la culture européenne et zigouillé les identités nationales, comme les nations ont tués les identités régionales(sachant que je suis partisan du combat pour leur réhabilitation) ne m'intéresse pas.
Qui parle d'un empire? Un état fédéral avec de larges autonomies, c'est très bien
Par définition ton état fédéral est un empire. L'empire c'est soumettre des peuples à un pouvoir qu'ils ne jugent pas légitime. L'"empire romain" a pas toujours été dirigé par un empereur, mais aussi par des oligarchies, à certains moments.
La république ne rend pas la chose plus légitime; loin de là.
Comme l'histoire est en train de construire l'Europe.
L'Europe oui; l'Europe en tant que nation c'est une création artificielle.
Un jour vous comprendrez d'ailleurs que meme pour vous, meme pour quelqu'un qui a des idées si opposées aux miennes, l'Europe sera un rempart contre ce que vous craignez le +. Stahler l'a compris d'ailleurs alors que vous avez peu ou prou les memes idées
Un type qui veut zigouiller les nations européennes(et donc ; la France) n'a pas les mêmes idées que moi. Je ne parle pas d'être ennemi, bien évidemment, en cette époque trouble, il est évident que nos frères européens doivent être nos alliés. Mais chacun doit garder sa souveraineté.
Qu'est ce que je "crains" le plus?