il est rancunier Delanoé
Il me semblait que les occupants étaient les premiers fautifs.
Naturellement, mais ce qui est débectant, dans cette affaire, c'est que Delanoe (pas lui forcément, mais ses services) savent pertinemment la situation de Fridige Barjot, mais que tant qu'elle ne gêne pas le pouvoir, on s'en fout, on garde le dossier sous le coude. En revanche, si elle l'ouvre, on l'allume. C'est cette manière d'avoir "des dossiers" par lesquels on tient les gens au lieu d'appliquer la loi, qui fout la gerbe : elle aurait dû dégager depuis longtemps et aurait dû être virée depuis le premier jour.
Que elle, elle ait profité, qu'elle soit condamnable, certainement, mais bon, c'est une particulière,, on ne lui demande pas d'être une sainte irréprochable. Mais que des responsables laissent perdurer ce genre d'abus et ne s'en avisent que pour nuire.
On pourrait citer mille exemples (depuis Tapie jusqu'à Chaban-Delmas, pour les plus vieux d'entre nous)
de ce type de fonctionnement : on connaît l'infraction, on se garde bien de la dénoncer, c'est une arme pour plus tard. C'est dégueulasse.
Quant à cette pauvre Brigitte Bardot, c'est de pire en pire. Elle offre le spectacle extrêmement déprimant de ce que signifie l'expression, bien française, je crois, "mal vieillir". L'autre a pris ce surnom depuis 30 ans, hein, elle ne l'a pas inventé pour la Manif pour tous. Seulement, jusqu'ici, elle marigotait dans l'infra-culture, personne ne la connaissait, et pas Bardot, apparemment.
On ne voit pas ce que ce qu'a fait Frigide nuit en quoi que ce soit à Brigitte, et si elle veut savoir ce qui dévalorise son image, elle devrait se regarder dans la glace, balayer devant sa porte et toutes ces sortes de choses.