Là c'est surtout la foi juive qui m'intersse, après chaque religion a aussi ça propre définition du Messie, donc si voulez poster, postez là :

Apparemment chez les juives c'est un couple, donc si quelqu'un peut développer histoires d'en savoir plus, et pourquoi Jésus(Psl) dans le judaïsme n'est pas considéré comme le Messie, quels sont les critères ?

Et comment UPN ( ) voit les choses surtout, est-il un couple, un homme, ou un dieu ?

Le messie c'est un gourou que beaucoup de monde suit sans réfléchir, aussi bien dans la religion que dans la politique.

Le Messie entrera par la porte de la Miséricorde. Et qd il sera là ce sera la guerre Gog et Magog. Le Dajjal sera aperçu à Damas.

Attali nous demande: soumettez-vous à l'ordre mondial, maintenant, c'est à dire avt la guerre, ou ce sera de force après la guerre.

pour plus d'infos voir avec le rav ron chaya et le cheik imran hossein. les deux spécialistes des temps d'apocalypse...

En Israël beaucoup y croit, ainsi que 60 millions de demeurés aux Us(a), ça explique bien des choses... Chirac avait reçu un fax de Bush où il était question de Gog et Magog.... mort de rire ? non, il a dépêché des spécialistes sur la question pour y voir plus clair...

Lulu,c'est Gog et pas les gogues...

@ zzz

Lire autant de foutaises dans un post aussi court, relève de l exploit.

Mais, tu nous y as habitué.

Je ne fais que le petit rapporteur.. entre autres des œuvres du rav ron chaya...

merci, la foi muslim tout ça j'connais, mais c'est quoi l'histoire du couple dans la foie juives ?

L' avènement d' une ère nouvelle, la venue du couple, marque la fin du dysfonctionnement entre le féminin et le masculin, dans l' humanité.

Le messie est celui apportant la révélation parfaite sur Dieu et comment l'atteindre, en étant parfait comme Dieu est parfait.

Le messie est celui faisant passer les lois juives à un nouveau stade, celui de l'obligation des applications, le strict respect du décalogue pour y rajouter la douceur et la fermeté.

J'ai l'impression que les juifs attendent clairement l'anthé christ (le vrai).

Le messie c'est un gourou que beaucoup de monde suit sans réfléchir, aussi bien dans la religion que dans la politique.

Mais non le messie c'est le type qui n'existe pas, mais qui va, quand même, venir aider Pépère à sortir la France du merdrier où les ENArques l'ont fichue, progressivement depuis 1945...

Et ce pauvre type n'existe évidemment pas...

Donc Pépère a encore presque 4 ans à jouer les Sisyphe.. en remontant son caillou au sommet de la montagne, alors qu'à peine arrivé au sommet, son caillou re-dégringolera jusqu'en bas..

Mais bon sang qu'a donc bien pu faire Pépère pour être puni comme ça ?

Vous le savez, vous ?

L' avènement d' une ère nouvelle, la venue du couple, marque la fin du dysfonctionnement entre le féminin et le masculin, dans l' humanité.

On voit que tu n'as jamais assisté à une scène de ménage chez mes deux voisins...

J'ai l'impression que les juifs attendent clairement l'anthé christ (le vrai).

L'athée Christ tu veux dire !! :

L' avènement d' une ère nouvelle, la venue du couple, marque la fin du dysfonctionnement entre le féminin et le masculin, dans l' humanité.

On voit que tu n'as jamais assisté à une scène de ménage chez mes deux voisins...

Ben si, justement c 'est ce dont je parle, la scène de ménage de tes voisins.

J'ai l'impression que les juifs attendent clairement l'anthé christ (le vrai).

Pas seulement.

J'ai l'impression que les juifs attendent clairement l'anthé christ (le vrai).

L'athée Christ tu veux dire !! :

Bien vus le jeu de mot. :

mais pour nous du moin certain savants disent qu'il est déjà présent sur terre, et que le jours où Dieu voudra qu'il sorte ce sera la vrai fitna (la plus grande depuis Adam).

Quelque récit :

Nawas Ibn Sam'an rapporte :

« Un matin, le Prophète évoqua l'Antéchrist. Tantôt il élevait la voix et tantôt il la baissait au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. Lorsque nous nous rendîmes chez lui, il vit l'effet de ses propos sur nous et nous demanda : « Qu'avez-vous donc ? » Nous répondîmes : « Ô Prophète, tu as évoqué l'Antéchrist ce matin, et tu as, tour à tour, élevé et baissé la voix, au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. » Le Prophète dit alors : « Ce n'est pas l'Antéchrist que je crains le plus pour vous. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je serai la pour le confondre. Et s'il apparait alors que je ne suis plus parmi vous, chacun sera en mesure de le confondre, et Dieu me remplacera auprès de tous les musulmans. L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint . Il est comparable à 'Abd al-'Uzza ibn Qatan. Celui d'entre vous qui le rencontrera devra réciter pour s'en préserver les premiers versets de la sourate Al-Kahf (Coran 18). Il viendra, il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. Il sèmera la corruption de toutes parts ! Serviteurs de Dieu, faites preuve de fermeté ! » Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » - « Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

Nous demandâmes : « Prophète, lorsque la journée sera aussi longue qu'une année, les salat d'une journée suffiront-elles ? » - « Non, répondit-il. Il vous faudra faire une estimation. » Nous demandâmes encore : « Prophète, à quelle vitesse se déplace-t-il ? » Il répondit : « Il se déplace comme la pluie poussée par le vent. Il viendra à un peuple, il les invitera à croire en lui et ils répondront à son appel. Il ordonnera alors au ciel de pleuvoir, à la terre de faire pousser les plantes et leur bétail reviendra du pré plus gras qu'il ne l'était auparavant, les mamelles plus gonflées qu'elles ne l'étaient auparavant et les flancs plus larges. Puis il viendra à un peuple et les invitera à croire en lui. Ils refuseront, Il les quittera et ils se réveilleront au matin, victimes de la sécheresse et dans le dénuement le plus total. L'Antéchrist passera ensuite devant des ruines et leur ordonnera : « Sortez vos trésors ! » Les trésors le suivront, tels un essaim de bourdons. Puis il appellera un jeune homme en pleine force de l'âge et il le coupera en deux de son sabre, avec précision. Il l'appellera et le jeune homme viendra le visage rayonnant et souriant.

Dieu enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l'est de Damas, vêtu de deux pièces d'étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d'eau et quand il la relèvera, il s'en écoulera des grains d'argent, pareils à des perles. Tout impie qui sera exposé à son souffle mourra. Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Puis Jésus ('Isa) se rendra auprès d'un peuple que Dieu aura préservé de l'Antéchrist. Il leur essuiera le visage et leur parlera des degrés qu'ils occuperont au Paradis. Alors qu'ils se trouveront dans cet état, Dieu inspirera à Jésus : « J'ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne peut combattre. Abrite Mes serviteurs sur la montagne ! » Dieu enverra alors Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog) qui déferleront de toutes parts. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu'elle assèchera totalement. Puis leur arrière-garde y passera également et dira : « Il y avait de l'eau jadis ici. »

Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinars (pièces d'or) pour l'un d'entre vous aujourd'hui. Alors Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Dieu enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme. Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit infesté par l'odeur de leurs cadavres. Puis Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux - ayant un cou semblable au cou du chameau - qui les emporteront et les déposeront ou il plaira à Dieu.

Puis Dieu enverra une pluie qui n'épargnera ni tente ni maison et Il lavera la terre jusqu'à devenir telle un miroir. Puis on dira à la terre : « Fais pousser tes fruits et redonne tes bénédictions ! » Ce jour-là, une seule grenade suffira à rassasier une troupe d'hommes qui s'abriteront sous son écorce. Le lait sera béni, au point que la traite d'une chamelle suffira à un grand nombre de personnes, celle d'une vache suffira à une tribu entière et le lait d'une brebis suffira à un clan. C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. »

Rib'i Ibn Hirash rapporte : Je me rendis auprès de Hudhayfa ibn al-Yaman en compagnie d'Abu Mas'ud al-Ansari. Ce dernier lui demanda : « Parle-nous de ce que tu as entendu du Prophète au sujet de l'Antéchrist. » Hudhayfa répondit : « Lorsque l'Antéchrist sortira, il aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens croiront être de l'eau sera en réalité un feu brûlant et ce qu'ils prendront pour du feu sera une eau fraîche et suave. Celui qui le rencontrera devra se précipiter vers ce qu'il croit être du feu car c'est en réalité une eau suave et agréable. » Ibn Mas'ud ajouta alors : « Et j'ai entendu cela moi aussi. »

Selon Anas , le Prophète a dit : « Il n'est pas un pays qui ne sera foulé par l'Antéchrist, à l'exception de La Mecque et de Médine. Tous les accès seront gardés par des rangées d'anges. L'Antéchrist se fixera dans un marécage et Médine subira trois secousses. Dieu en fera alors sortir tout mécréant et tout hypocrite. »

1815. Selon Abou Sa'id al-Khoudri , le Prophète a dit : « L'Antéchrist apparaîtra et un homme parmi les croyants partira à sa rencontre. Des éclaireurs de l'Antéchrist le croiseront et lui diront : « Où vas-tu ? » - « Je pars à la rencontre de celui qui est apparu, répondra-t-il. » Ils lui diront alors : « Ne crois-tu pas en notre seigneur ? » - « Nul doute concernant notre Seigneur , répondra-t-il. » Ils diront : « Tuez-le ! » Mais certains diront : « Votre seigneur ne vous a-t-il pas interdit de tuer qui que ce soit sans son autorisation ? » Ils l'emmèneront alors à lui. Lorsque le croyant le verra, il s'écriera : « Ô gens, voici l'Antéchrist dont le Prophete a parlé. »

L'Antéchrist ordonnera alors : « Couchez-le sur le ventre et lacérez lui le visage ! » Il sera roué de coups au visage et sur le ventre. L'Antéchrist demandera de nouveau : « Ne crois-tu pas en moi ? » L'homme s'écriera : « Tu es le faux Messie (litt. le messie imposteur). » On ordonnera alors de le couper en deux, à la scie, de la tête aux pieds. Puis l'Antéchrist marchera entre les deux parties sectionnées et dira : « Lève-toi ! » L'homme se lèvera puis l'Antéchrist lui dira : « As-tu foi en moi ? » - « Je n'ai à ton égard que plus de clairvoyance, répondra-t-il. » Puis il poursuivra : « Hommes! Il ne torturera plus personne après moi. »

C'est alors que l'Antéchrist le saisira afin de l'égorger mais Dieu placera entre son cou et sa clavicule une plaque de cuivre qui l'empêchera de faire quoi que ce soit. Il le prendra alors par les pieds et les mains et le jettera. Les gens penseront alors qu'il l'a jeté au Feu mais, en réalité, il l'enverra au Paradis. Le Prophète a dit à ce moment : « Cet homme sera le plus grand des martyrs auprès du Maître des mondes. »

J'ai l'impression que les juifs attendent clairement l'anthé christ (le vrai).

Pas seulement.

Ces flipent, la plus grande tentation depuis Adam quand même. L'épreuve finale.

J'ai l'impression que les juifs attendent clairement l'anthé christ (le vrai).

Pas seulement.

Ces flipent, la plus grande tentation depuis Adam quand même. L'épreuve finale.

Rien de flippant, au contraire.

Bon évidement, le Messie viendra dans la douleur, mais les nouveau-nés aussi.

Rien de flippant, au contraire.

Bon évidement, le Messie viendra dans la douleur, mais les nouveau-nés aussi.

Le plus flipent c'est pas la douleur, mais l'épreuve.

Bcp vont tombez en enfer.

Rien de flippant, au contraire.

Bon évidement, le Messie viendra dans la douleur, mais les nouveau-nés aussi.

Le plus flipent c'est pas la douleur, mais l'épreuve.

Bcp vont tombez en enfer parmie les Hommes.

Comme si, la ou les tentations dont tu parles, ne sont pas déjà souveraines dans ce monde.