Marine Le Pen contre Denis Payre : passes d’armes sur l’euro
Par Enjeux Les Echos | 05/12 | 09 | 19commentaires
Enjeux Les Echos a réuni Marine Le Pen, présidente du Front national, et Denis Payre, créateur d’entreprise et fondateur de Croissance Plus. Monnaie unique, mondialisation, protectionnisme, immigration au menu d'Enjeux Croisés… Un échange très vif à suivre aussi intégralement en vidéo. Et retrouvez chaque mois tous les « Enjeux croisés » sur videos.lesechos.fr/news/enjeux-croises et dans Enjeux Les Echos.
suite:
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 634906.php
"Denis Payre – Moi, je crois que l’euro est un bouc émissaire ! En réalité, les pays qui sont bien gérés n’ont aucun problème avec l’euro. Je pense à l’Autriche, l’Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas… Ils ont une balance commerciale excédentaire, un taux de chômage faible. En revanche, la sortie de l’euro causerait d’énormes dégâts. Certes, il y aurait un petit coup de pouce à nos exportations mais surtout un problème de pouvoir d’achat, un litre d’essence qui passerait à 3 ou 4 euros…
M. L. P. –… Et pourquoi ?
D. P. – Parce que nos importations coûteraient beaucoup plus cher !
M. L. P. – Restons sur le sujet de l’essence un instant. Le prix de l’essence à la pompe, c’est 80% de taxes. Une dévaluation de l’euro de 20% n’impacterait donc que 20% du prix du litre. Nous resterions très loin des 3 ou 4 euros dont vous parlez."
On voit que cet abruti qui n'y connais pas en économie , répète ce qui dis ses amis de l'UMPS pour faire peur au Français avec une dévaluation de 20% on paiera l'essence à 3/4 € , dois t'on rappeler à ce crétin que en 2013 l'euro vaut 1.32 dollar
en 20O8 le dollar frôlé à 1.60 ? ...a t'on,payer l'essence à 3/4 Euro ? je ne crois pas , certes la fluctuation du prix du brut et des taxes était pas les mêmes , mais on est très loin du compte , la preuve que tous ces imbéciles critiques et veulent donner des leçons dont ils ont aucune connaissance.
Ce genre de capitaine d'industrie qui sont les grand gagnant de cette UE , et de la mondialisation sauvage.