Si pour tuer un sanglier vous tirez à blanc, vous avez toutes les chances de le louper malgré votre bonne volonté à visé juste. Et le sanglier s'en délecte.
Pour tuer le sanglier qui ravage mes cultures, je tente tout avec les armes que j'ai, au lieu de le regarder faire en me lamentant.
Vous êtes la propagande de nos politiques qui ne veulent surtout pas que le vote blanc prenne trop d'importance.
"Nos" politiques s'en branlent comme de l'an 40 de votre vote blanc. Cela ne les empêchera pas de continuer à régner car même s'il y a 80% de votes blancs, il continueront à se faire élire avec les 20% de votant qui restent. Et, une fois de plus, vous ne serez pas avancé. Au lieu de veauter naïvement blanc si vous en avez marre de ces politiques qui vous la mettent depuis plus de 50 ans, envisagez de descendre dans la rue un de ces quatre. 80% d'inscrits dans la rue à foutre le dawa les jours d’élections au lieu de glisser un bout de papier dans un caisson en bois puis rentrer chez soit pour se plaindre devant le JT du 20 heures, ça aura un peu plus d'impact et vous utiliserez "toutes les armes que vous avez, au lieu de regarder en vous lamentant"" (sic). Mais c'est sur que ça ne demande pas d'avoir la même paire de coronès.