Alors qu'il suffit d'un truc tout simple : s'abstenir.
En plus, ça se voit tout de suite. Bien plus efficace...
S'abstenir c'est :
- Être contre le droit de vote ?
- Être royaliste ?
- s'en foutre ?
- Avoir eu un empêchement ?
...
Des peuples se battent pour obtenir ce droit. Nos anciens ont donnés leurs vie pour l'obtenir.
Ce droit s'use si l'on ne s'en sert pas et donnera la légitimité à un petit dictateur de le diminuer voir de l'abolir.
Voter blanc (à défaut de mieux) c'est manifester sa voix.
2, 3% de vote blancs sont étouffés. 15, 20, 30 % c'est plus compliqué.
Ne pas voter est des plus légitime face a une caste corrompue qui ne présente aucune variabilité idéologique, qui ne détient plus le réél pouvoir tant elle est inféodé au cosmopolitisme bruxellois lui-même fruit du travail de ceux qui ont besoin d'une destruction total des barrières douanières pour pouvoir faire gonfler leurs fortunes, enfin, c'est d'autant plus légitime quand la sus-citée caste crache à la gueule du peuple comme les deux partis majoritaires l'ont fait suite au refus de prendre en compte la volonté du peuple en 2005 .
Aujourd'hui, la classe politique dirige contre le peuple, contre le pouvoir souverain et contre l'idée même de démocratie.
Alors voter blanc, s'abstenir ou ce que l'on veut n'a de toute manière aucune espèce d'incidence, le système en place tiendra tant qu'il aura l'argent pour flatter certains groupes, la police pour le tenir en laisse, des pitres médiatiques pour amuser la galerie et que les français auront encore de quoi bouffer.
Les moralistes invoquant les pères fondateurs pour culpabiliser les non-votants devraient, surtout relire le père Duchesne, ils y trouveraient certainement matière à cesser leurs jérémiades, jérémiades qui servent encore le pouvoir en place puisque voter c'est valider le système et permettre a ces escrocs d'extorquer un pouvoir sous prétexte d'un blanc-seing démocratique. Car, enfin, personnellement, je n'ai rien signé qui me fasse croire que je doive abdiquer tous les cinq ans mon droit et mes devoirs de citoyens pour les remettre entre les mains de roulures qui jamais, Ô grand jamais n'appliquent leur promesses ou, même leur programme et s'enlisent dans des affaires ou éclatent au grand jour leur absence d'honnêteté et de patriotisme, leur avidité matériel et leur déchéance intelectuelle.
Enfin concernant la tirade romantique de nos anciens qui ont donnaient leur vie pour... je suis bien aise de savoir que les bourgeois purent enfin réduire leurs ennemis irréductible, les aristocrates, tout en continuant a maintenir la plèbe tout en bas de l'échelle en sacralisant la propriété et en monétisant le reste. Non, vraiment, sacré peuple et bonheur ineffable de la révolution.