Salut à tous.
Je suis Saryon. Titulaire d'une licence d'histoire et d'un master de sociologie, je m’intéresse en outre aux questions économiques et politiques, et au droit (même si dans cette dernière discipline, je suis encore un novice). Je prépare actuellement le concours d'entrée aux IRA (Institut Régionaux d'Administration).
J'ai 25 ans, je milite à gauche de la gauche depuis mes 14 ans (héritage sans doute d'un père syndicaliste, qui est parti d'en bas et a monté de nombreux échelons au mérite). J'ai été membre des Verts pendant deux ans. J'ai pris part au processus de création du NPA, mais je n'ai pas aimé le résultat final (une LCR bis) donc je suis parti. Et je me suis finalement retrouvé au Parti de gauche, ce qui finalement me va très bien.
Y'a beaucoup de gens de droite ici, non? Je discute avec tous le monde mais quand il y a le respect et que chacun écoute les argument de l'autre c'est mieux, il faut être deux (ou plus) pour discuter.
Je pense qu'on peut modifier et bousculer les modes de pensée par une certaine dose de provocation: Jean Luc Mélenchon appellerait ça "parler dru et cru". Je pousse les gens au bout de leurs raisonnements, ce qui permet souvent d'en montrer la vacuité (et l'absence de la moindre preuve que ce qu'ils assènent comme vérité d’Évangile est vrai).
A bientôt sur les forums!