ce qui est amusant c'est que la Ka’aba était à l'origine un sanctuaire païen...

Comme grand nombre d églises.

Ce qui m interpelle c est que faisait Avraham dans cette galère ?

Hargar et Ismael étaient là-bas.

Abraham, est parti rendre visite à son fils à la mort de Sarah.

Pour se marier avec Agar... OK, à la rigueur.

Mais le sacrifice. Les feujs et les chrétiens disent que c est Isaac qui a failli gouter au gout de la lame.

Donc, il n avait rien à faire vers la Kaaba pour vouloir sacrifier Ismaël.

Pour se marier avec Agar... OK, à la rigueur.

Mais le sacrifice. Les feujs et les chrétiens disent que c est Isaac qui a failli gouter au gout de la lame.

Donc, il n avait rien à faire vers la Kaaba pour vouloir sacrifier Ismaël.

Il n' y est pas allé pour le sacrifier, mais pour voir son fils, pour un père c 'est un peu normal, après tout, ce n' est pas lui qui la chassé de sa maison, mais sa femme.

Les mus fêtent le sacrifice d Ismaël par Avraham.

Sur la montagne de Morija (Mowriyah).

le sacrifice.

Genèse 22 : 2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija (Mowriyah), et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

2 Chroniques 3 : 1 Salomon commença à bâtir la maison de l'Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija (Mowriyah), qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l'aire d'Ornan, le Jébusien.

Nous ont dit qu'il a sacrifié son fils unique, ont est d'accord sur ça ou pas ?

Nous ont dit qu'il a sacrifié son fils unique, ont est d'accord sur ça ou pas ?

Divergence.

Comincia la merda

Divergence, faut respecter c'est tout

Divergence, donc c'est mieux ont parle pas.

Ben oui, la seule femme légitime d' Abraham est Sarah, elle la attendu suffisamment longtemps, pour que dieu le mette encore une fois à l' épreuve de sa foi.

Ceci dit, il ne faut pas prendre cette histoire de sacrifice au pied de la lettre, elle marque surtout la fin des sacrifices humains , au nom de dieu.

Un message, en somme, que nous envoie le divin, afin d 'arrêter ces rituels fréquents chez les 70 Nations, pour honorer ce que l' on appelle dieu.

Faut sortir des premieres strates littérales de l' histoire biblique, avoir des grilles de lectures, des clefs.

L' Islam , du moins les théologiens coraniques le savaient, mais à contrario des théologiens occidentaux, il a connu ses lumières avant son obscurantisme, en la matière.

J'ai envie de te demander, comment peut ont dire qu'elle est la femmes la plus légitime, quand il les a épousé pleinement toute les deux.

En plus Sarah contrairement a Hagar est ça demie-sœur, donc niveau légitimité mariage j'ai une petite préférence pour Hargar, mais après c'est un avis, au font elle sont toute les deux parfaitement légitime, et sa sert à rien de vouloir essayer de prouver le contraire.

En plus Sarah contrairement a Hagar est ça demie-sœur, donc niveau légitimité mariage (personnellement) j'ai une petite préférence pour Hargar, mais après c'est un avis, au font elle sont toute les deux parfaitement légitime.

Non, elle n' était pas sa demi-soeur, elle est la fille d' un aristocrate de l' ancienne Egypte, elle fut donné à Abraham, lors de son voyage dans ce pays.

pourtant il me semble qu’Abraham dit qu'elle est sa demis sœur par sont père.

mais bon si je me suis tromper alors, autant pour moi.

mais bon si je me suis tromper alors........ autant pour moi.

Les textes racontent le voyage d' Abraham en Egypte, qui fait passer sa femme Sarah, pour sa soeur, parce qu' elle était trés belle.

Pour service rendu, et pour s' excuser auprès de ce dernier, un Aristocrate Égyptien, offre une de ses filles à Abraham, elle porte le nom d' Agar, elle lui donna un premier fils, parce que sa femme était stérile.