je suis revenue sur MON attitude et ai cherché à apaiser la situation . Mes enfants sont surdoués , peut-être que c'était plus facile pour leur EXPLIQUER au lieu de taper ? Ils ont grandi en connaissant les limites et MES limites .

Je n'ai pas eu à subir de crise d'adolescence et ça m'a presque angoissée ! Ils sont adorables , de belles personnes , fiables et d'une patience infinie .

Voilà. Il faut donner des limites. Il faut aussi savoir apaiser. Même non surdoués, les enfants comprennent très bien quand on leur explique pourquoi ils sont grondés. Ils apprécient car ils sont pris pour des grands. Je ne parle pas d'enfants qui ont de vrais troubles du comportement et là, il faut une aide psy.

Le problème aujourd'hui, c'est d'un côté l'enfant est considéré comme un roi et en même temps on a du mal à le supporter à cause d'une vie stressante. Bien des parents n'arrivent plus à faire la part des choses. Les enfants vivent aussi dans une ambiance troublée par ce qu'ils voient à la TV ou/et entendent.

condamné pour une fessée, pardonné pour 15 braquages à main armée : belle société où nous vivons...

Un père condamné pour une fessée

Encore un lamentable jugement!

Deux adultes en passe de divorcer et une mère qui incite son rejeton à mépriser son père rien que pour faire du mal à son géniteur qu'elle s'apprête à quitter. C'est LAMENTABLE

Et qu'un (UNE certainement, puisque cette profession est carrément squattée par les femmes) Juge tombe dans le panneau est désolant!

Il a 9 ans, quand il en aura 15, elle va vivre l'enfer!

Bien fait!

Encore un qu'a pas su dresser! Le pauvre :

En plus, y va devoir payer la pension alimentaire... A ce train là plus PERSONNE ne va vouloir épouser ces péronnelles! Nos Ministres femmes donnent d'ailleurs l'exemple, elles vivent quasi toutes à la colle en concubinage, même not président, c'est dire!

On est foutus

Y a des fessées qui se perdent punaise et pas pour des gamins de 9 ans manipulés sacrebleu! Grrrrr

la fessée est un châtiment cruel et inhumain condamné dans tous les pays modernes et civilisés.

interdire la fessée, c'est le sens de l'histoire. un progrès pour l'enfant. la société n'en sera que meilleure.

C 'est discutable.

Tu n'as pas vu qu'il s'appelle nounouille...

condamné pour une fessée, pardonné pour 15 braquages à main armée : belle société où nous vivons...

certains juges sont lamentables

ils ont une grosse part dans la déliquescence de notre société

je me demande d'ailleurs comment on les sélectionne ?

En plus ils ont créé le "mur des cons"..

Quel Pays, d'affaissés !

Nonobstant que je n'ai pas de chien, mais un chat, et il se trouve que quand il va trop loin, il se ramasse une beigne.

Crier sur un animal ou/et lui taper dessus est ridicule. Il suffit d'être ferme et il obéit. J'ai des chats et ai eu des chiens. Ils n'ont jamais été frappés, je ne leur ai jamais crié dessus, mais s'ils font une bêtise ou commence à en faire, il suffit que je les appelle par leur nom en élevant légèrement la voix, ils comprennent et ils arrêtent. C'est moi qui commande, pas eux.

C'est toi qui commande Nanard, aussi ?

Je le vois bien laver les assiettes pendant que tu lui lis l'évangile, et qu'ensuite tu le mets à genoux s'il en casse une...

Qu'on foute la paix aux parents qui élèvent leurs gosses et qu'on s'intéresse plutôt aux familles de cas sociaux et de dealers de dobe.

je suis revenue sur MON attitude et ai cherché à apaiser la situation . Mes enfants sont surdoués , peut-être que c'était plus facile pour leur EXPLIQUER au lieu de taper ? Ils ont grandi en connaissant les limites et MES limites .

Je n'ai pas eu à subir de crise d'adolescence et ça m'a presque angoissée ! Ils sont adorables , de belles personnes , fiables et d'une patience infinie .

Voilà. Il faut donner des limites. Il faut aussi savoir apaiser. Même non surdoués, les enfants comprennent très bien quand on leur explique pourquoi ils sont grondés. Ils apprécient car ils sont pris pour des grands. Je ne parle pas d'enfants qui ont de vrais troubles du comportement et là, il faut une aide psy.

Le problème aujourd'hui, c'est d'un côté l'enfant est considéré comme un roi et en même temps on a du mal à le supporter à cause d'une vie stressante. Bien des parents n'arrivent plus à faire la part des choses. Les enfants vivent aussi dans une ambiance troublée par ce qu'ils voient à la TV ou/et entendent.

On ne peut PAS parler des enfants, ni de personne "en général"..

Il n'y a que des cas particuliers - même au sein d'un groupe, même au sein d'une même famille..

Et les animaux c'est pareil !

On ne les dresse pas tous de la même façon, même s'il existe un tronc commun pour le dressage.

Pourvou qué ça douré !

En général un jour ils se réveillent et te disent " j'ai raté plein de choses à cause de... toi !

Et ils se tirent.. ailleurs ! : : :

Il y a des tyrannies très douces et bien nian-nian

Ce sont les pires..

L'arbuste qui cache la forêt.

Pourvou qué ça douré !

En général un jour ils se réveillent et te disent " j'ai raté plein de choses à cause de... toi !

Ce sont les pires..

Ils ont quitté le nid et ,à l'occasion , m'ont déjà assuré que j'étais une maman en or ! Leurs amis le disent aussi , au cas où on pourrait les soupçonner d'être victimes du syndrome de Stockholm ! LOL !

Ce que je constate , c'est surtout votre mayonnaise pour avoir raison .

Il n'y a que des cas particuliers - même au sein d'un groupe, même au sein d'une même famille..

On ne les dresse pas tous de la même façon, même s'il existe un tronc commun pour le dressage.

Il y a une façon de faire. On peut adapter cette façon de faire.

Les animaux agissent comme leurs maître, si un chien mord, le maître n'est pas très net.

Les enfants sont le reflet des parents, je ne parle pas des enfants qui relèvent de la pathologie. L'éducation des parents fait les enfants, la société y contribue aussi.

En fait le père n'a pas été condamné à cause de la fessée mais parce qu'il a déculotté son fils, donc pour humiliation.

Voilà , katou ! On a les enfants qu'on mérite ! ;)

Pourvou qué ça douré !

Ce sont les pires..

Ils ont quitté le nid et ,à l'occasion , m'ont déjà assuré que j'étais une maman en or ! Leurs amis le disent aussi , au cas où on pourrait les soupçonner d'être victimes du syndrome de Stockholm ! LOL !

Ce que je constate , c'est surtout votre mayonnaise pour avoir raison .

Quelle mayonnaise ?

Le jour où ils te renverront le boomerang..

Téléphone moi au 04 68 36 29 17

C'est le téléphone fixe de ma charcutière... :

Voilà , katou ! On a les enfants qu'on mérite ! ;)

Oui.

Ceci dit, si un enfant a subi des sévisses, soit il reproduira le même schéma avec ses enfants, soit il fera exactement l'inverse de ce qu'il a connu.

Je suis ravi d'avoir votre soutien, Katou et Papotine, et je constate visiblement qu'il est plus facile d'avoir un avis tranché et brutal sur l'éducation quand on n'a pas d'enfants.

En tout cas, pour moi, le maître mot de l'éducation, c'est le respect (et non l'autorité). Et pour qu'un enfant vous respecte, il faut lui montrer que vous le respectez tout autant.

Il y a une façon de faire. On peut adapter cette façon de faire.

Les animaux agissent comme leurs maître, si un chien mord, le maître n'est pas très net.

Les enfants sont le reflet des parents, je ne parle pas des enfants qui relèvent de la pathologie. L'éducation des parents font les enfants, la société y contribue aussi.

Souvent bien davantage...

Surtout en cas de "mauvaises" fréquentations..

Je suis ravi d'avoir votre soutien, Katou et Papotine, et je constate visiblement qu'il est plus facile d'avoir un avis tranché et brutal sur l'éducation quand on n'a pas d'enfants.

En tout cas, pour moi, le maître mot de l'éducation, c'est le respect (et non l'autorité). Et pour qu'un enfant vous respecte, il faut lui montrer que vous le respectez tout autant.

Le "respect n'est pas dû à n'importe qui !

C'est quoi cette nouvelle imbécillité à la mode ?

Le respect n'est dû qu'aux personnes qu'on estime.

Non mais !

Et ce n'est que là que le respect est "naturel"..

Et non pas de l'hypocrisie de circonstance.

Souvent bien davantage...

Surtout en cas de "mauvaises" fréquentations..

Pourquoi il a de mauvaises fréquentations ?