je suis revenue sur MON attitude et ai cherché à apaiser la situation . Mes enfants sont surdoués , peut-être que c'était plus facile pour leur EXPLIQUER au lieu de taper ? Ils ont grandi en connaissant les limites et MES limites .Je n'ai pas eu à subir de crise d'adolescence et ça m'a presque angoissée ! Ils sont adorables , de belles personnes , fiables et d'une patience infinie .
Voilà. Il faut donner des limites. Il faut aussi savoir apaiser. Même non surdoués, les enfants comprennent très bien quand on leur explique pourquoi ils sont grondés. Ils apprécient car ils sont pris pour des grands. Je ne parle pas d'enfants qui ont de vrais troubles du comportement et là, il faut une aide psy.
Le problème aujourd'hui, c'est d'un côté l'enfant est considéré comme un roi et en même temps on a du mal à le supporter à cause d'une vie stressante. Bien des parents n'arrivent plus à faire la part des choses. Les enfants vivent aussi dans une ambiance troublée par ce qu'ils voient à la TV ou/et entendent.