Bonsoir
Faut-il soit pénaliser les clients de prostituées ou légaliser la prostitution ? (par maisons closes par ex.)
Je n'ai pas d'avis sur la question, c'est trop complexe.
Quel est votre avis ?
Merci
Si l'on veut une recrudescence des viols, pénalisons la prostitution...
C'est de surcroît, une idée complètement fausse que de croire que toutes les femmes (et les hommes...) s'adonnant à la prostitution sont des victimes. Certains le font par plaisir, par esprit de lucre, etc.
Pour ce qui est de la "légalisation", pourquoi ne pas autoriser la réouverture des maisons closes ? Beaucoup de professionnelles y voyaient un endroit où elles étaient entre femmes, mieux protégées des coups et brutalités des maquereaux. Pourquoi ne pas autoriser l'exercice de cette profession dans le cadre d'un contrat de travail, avec des droits sociaux tout à fait normaux, indemnité de licenciement, droit à la sécurité sociale, etc.), dans un cadre rassurant (maison close) ?
Parce que la légalisation a déjà été tentée et que cela ne marche pas. Cela conduit a une augmentation de la prostitution et du traffic d'humain le tout tenu par les mafias.
Quant à la pénalisation il se trouve que cela ne marche pas non plus et pousse apparrement la prostitution vers des lieux plus reculés ou les prostitués sont encore plus en danger.