Les affrontements entre sunnites sont politiques, pas religieux, Maroc, Algérie, Égypte etc. Quand on va dans c'est pays là, ont voient bien que la religion et la même. Faut juste bien étudier ce qui se passe vraiment, après je ne ni pas qu'il doit y avoir des courants extrémistes pour mettre de l'huile sur le feu, mais moi personnellement je les ai pas connu, le principal problème là-bas ce n'est pas la religion, mais les dirigeant politique qui le font.
Et sunnites et chiites ... ils s'affrontent dans la paix et la cohésion de groupe ... non, ils sont en désaccord au point de faire exploser les mosquées de leurs ennemis ... c'est bien religieux comme volonté ...
Les interprétations naissants dans des écoles différentes posant des interprétations différenciées, le Coran est lu de plusieurs manières, en fonction du nombre d'école Coranique à la vision différente des imams ...
non, la tu parle de confit sunnite chiite, pas sunnite sunnite. Les différente école sont d'accord dans tout point, serte il y a des divergence mais elle sont tellement minime ou ridicule qu'ont les compte même pas.
Vision angélique des choses ... si tous les musulmans suivaient le Coran, il n'y aurait aucunes disputes politiques dans tous les pays arabes, qui de toute façon, auraient refusés de voir s'installer la démocratie et ses tenanciers ...
Tous les musulmans serait en accord religieusement et en désaccord politiquement ... sachant ce que prône les religions, ce méfier des politiciens et des dictateurs, pourquoi les muslmans s'étripent autour des problèmes politiques ? ils sont fous ? désorientés ?
Et les musulmans intégristes fanatisés, ils pensent comme les musulmans ouverts d'esprits ? non, ils sont différents, car pour certain, le Djihad est une guerre contre les impies, pour d'autres l'impie devraient être en guerre contre sa propre bêtise ... ses propres péchés, ses propres démons.
Allah, le sage, l'omniscient, vous demanda d'arrêter vos disputes fraternelles, Dieu à demandé aux juifs d'arrêter de convoiter, ils n'écoutèrent pas, Allah à demandé aux arabe d'arrêter de se quereller et d'être agressif ... vous n'écoutez pas non plus, croyant la guerre justifié .... justifié oui, par les actes de vos pères, actes suivis tous les jours par un trop grand nombre de musulman ...