Salut
Falsifié , carrément .
Ce n'est pas une question de qui est né avant ou pas , car les deux fréres ont deux origines complétement différentes et des desseins qui le sont tout autant .
Selon les Ecritures , l'un est né de facon tout a fait naturelle , l'autre , enfanté par une vieille femme aprés une promesse divine .
A votre avis , quand Dieu cause a Abraham du sacrifice de son fils " unique " , a qui fait-il allusion : celui né de la chair comme le commun des mortels ou celui né de l'esprit ???
Je ne crois pas que isaac est né de l'ésprit comme tu dit, c'est seulement par la permission de Dieu qu'il put naitre, tous 2 sont né d'un (même) pére, et d'une mére par la permission de Dieu en des temps different, et il est omnipotant.
Si Dieu n'aurait pas voulu que Agar enfante, elle serait aussi stérile que Sara.
Ce n'est pas le seul passage corriger par le coran, y a aussi le fait que Dieu c'est reposé après la création des cieux et de la terre dans la bible, que le coran corrige en disant que ça lui a était plus que trés facile, etc.
Pas d'accord avec toi .
Mon expertise coranique est quasi nulle , ce n'est pas ma religion , donc j'éprouve vis a vis du Coran , un certain respect couplé d'un détachement monastique . ( attention rien de péjoratif la dedans , mais je ne suis pas musulman ) .
Qu' Ismael soit le "Patriarche" des arabes , aucun souci la dessus . Mais mettre sur le meme plan les deux fréres , diantre .
La dualité entre fréres et quasi systématique dans l' AT ( Normal , le Pére est exigeant ;-) ). Cain/ Abel , Isaac / Ismael , Esau/ Jacob.
Concernant les deux frangins sus nommés , leur naissance . L'un d'un accouplement on ne peut plus banal , l'autre promis par Dieu pour une mission céleste .............. matériel Vs spirituel .
On cause de religion , de foi , de l'impalbable , choisir la route de la chair par rapport a celle de l' ame , heu , ok , mais permettez moi d'étre un peu désorienté par cette nouvelle .