Rav Ovadia Yossef
Sur les ashkénazes, il a dit ce que je dis tout le temps.
...
Et ce qui est stupide de ta part, les ashkénazes votant bien + à gauche et étant + en faveur d'un état palestinien que les séfarades.
Ce qui est drole avec les gens dans votre genre (Patriotic est pareil) c'est que vous vous en prenez à ceux qui sont généralement les + modérés. Preuve que vous ne voulez pas la paix
...
Et ce qui est stupide de ta part, les ashkénazes votant bien + à gauche et étant + en faveur d'un état palestinien que les séfarades.
Ce qui est drole avec les gens dans votre genre (Patriotic est pareil) c'est que vous vous en prenez à ceux qui sont généralement les + modérés. Preuve que vous ne voulez pas la paix
oui, méfions nous des caricatures, le monde juif est plus complexe qu'on ne le croit ?
Les juifs éthiopiens avaient de très bonnes raisons pour rendre hommage au rabbin Yossef, mais franchement pour les autres, je ne comprend pas.
En France le CRIF lui aurait fait sans état d'âme, un procès pour antisémitisme et même négationnisme.
Il a tout à fait raison pour la perruque.
mort de rire , la Fatwa du grand rabbin Yossef contre les femmes qui portent une perruque.J'ai essayé de lire la traduction de la vidéo jusqu'au bout , pour comprendre l'état de délire mental de ce rabbin, et son radotage inter-minable sur les perruques des femmes.
Comment peut on appartenir à une nation qui se vante d'être à la pointe technologiquement et qui en même temps admire ce fou raciste . Pas moins de 10% des juifs israéliens auront assisté à son enterrement.
Imagine t'on 6 millions de français assister à l'enterrement de jean marie lepen, ou philippe de Villiers ou autrefois, monseigneur Lefebvre ?
Cette comparaison est particulièrement insultante vis-à-vis de Jean-Marie Le Pen :
JMLP et Ovadia Yossef, c'est à peu près les memes idées (sauf que JMLP n'est pas religieux)
Le fait que 10 % de la population lui rende hommage me choque quelque peu... ce qui veut dire que bien plus le soutiennent ouvertement.
Ce mec est bien une ordure, et personne ne peut dire qu'il ignore ce coté de sa personnalité.
...
Les juifs les plus intégristes, ils sont ashkénazes ou séfarades?
Les juifs les plus intégristes, ils sont ashkénazes ou séfarades?
Il y'a des intégristes aussi bien chez les ashkén que chez les séf mais quand tu regardes la globalité, les seph sont quand meme + à droite, + religieux et moins favorables à la paix avec les Palestiniens dans l'ensemble
Le fait que 10 % de la population lui rende hommage me choque quelque peu... ce qui veut dire que bien plus le soutiennent ouvertement.Ce mec est bien une ordure, et personne ne peut dire qu'il ignore ce coté de sa personnalité.
Ce n'est effectivement pas très agréable.
Après j'ose croire que cet hommage est uniquement rendu à l'érudit qu'il fut et que seule une minorité cautionne ses positions politiques.
Imagine que, par exemple, le pape aurait dit ce qu'il a osé dire sur les victimes de la Shoah, tout Israel aurait été scandalisé (à juste titre) et aurait réclamé des excuses.
Je ne comprend pas qu'ils aient pu pardonné aussi vite à ce type....
Et puis le coup des non juifs devant servir les juifs ou des serpents palestiniens.....
J'ose espérer au moins qu'il n'y avait pas d'ashkénazes parmi les personnes en deuil vu qu'il a dit un jour qu'ils étaient les causes de tout le malheur d'Israel ou un truc du genre
[supprimé]
L'image d'Israël va peut être être un peu réhaussée avec la disparition de ce cinglé.
L'image d'Israël va peut être être un peu réhaussée avec la disparition de ce cinglé.
Avec 10% pour lui rendre hommage?
Ce taré était écouté pour ses sorties borderline et parce qu'il était connu. Lui disparu, le poison reste actif chez ses successeurs...moins connus.
Il a tout à fait raison pour la perruque.
honnêtement j'ai eu du mal à le suivre, Il parle d'une vraie perruque, ou c'est une image pour parler d'une femme hyper6sophistiquée ?
Non! Il faisait partie de la diversité et de la complexité du monde juif. Visiblement, les juifs se retrouvaient dans ce personnage.
Au fait les sépharades se sont uniquement les juifs d'Afrique du Nord, ou se sont aussi les juifs de toute l'Afrique et du Moyen Orient. ?
Ovadia Yossef était d Irak, c est pour ça que beaucoup de juifs de Maghreb ne reconnaissaient pas son autorité.
La tradition juive veut que la femme mariée se couvre la tête.
Certains rabbins permettent la perruque, pour notamment les femmes qui travaillent.
Mais malheureusement, certaines portent des perruques bien plus attrayantes que leurs vrais cheveux.
Les rabbins sépharades préfèrent que les femmes portent des chapeaux ou des foulards.
C est ce genre qu on voit dans les rues à Jéru.
La tradition juive veut que la femme mariée se couvre la tête.
Finalement, le néoconservateur Adler n'avait pas vraiment tort quand il disait que l'Islam est la continuité du judaïsme.
les femmes divorcées, elles enlèvent foulards et perruques ?
Ovadia Yossef était d Irak, c est pour ça que beaucoup de juifs de Maghreb ne reconnaissaient pas son autorité.La tradition juive veut que la femme mariée se couvre la tête.
Certains rabbins permettent la perruque, pour notamment les femmes qui travaillent.
Mais malheureusement, certaines portent des perruques bien plus attrayantes que leurs vrais cheveux.
Les rabbins sépharades préfèrent que les femmes portent des chapeaux ou des foulards.
C est ce genre qu on voit dans les rues à Jéru.
Cela étant, ce genre me va très bien meme si Ovadia Yossef ne m'aurait autorisé qu'à les servir
Mais bon, je suis ok avec Ovadia Yossef si il me laisse servir celle ci (meme si elle ne se couvre pas, l'impudique : ):
C est elle la bombe actuellement .. ;)
Les femmes veuves ou divorcées gardent les cheveux couverts.
Différence avec l Islam ? Seules les femmes mariées se couvrent la tête.
Pour l Islam, c est au moment de la puberté.
Je ne veux pas etre méchant mais je détestais ce type que je considérais comme une sorte d'ayatollah version judaisme.
Ils ont le même type de couvre chef.
de Allain Jules sur son blog
http://allainjules.com/2013/10/07/israe ... dia-yosef/
ISRAËL. Décès du rabbin raciste et idéologue du parti extrémiste Shass, Ovadia Yosef
.........Ovadia était une vraie ordure. Voici ce qu’il disait après l’ouragan qui avait frappé la Nouvelle-Orléans: “Là-bas, ce sont des Nègres. Les Nègres ont-ils apporté la Torah ? Yallah, un ouragan s’est abattu sur eux et les a noyés, parce qu’ils n’ont pas de dieu.” . Avec la même classe… crasse, il s’était moqué du président Barack Obama en le traitant d’“esclave”. Mais, il n’était pas tendre avec tous ses adversaires et, l’excuse ridicule était: "c’est un vieillard sénile." O que non ! Il avait notamment souhaité la mort de Shulamit Aloni en déclarant : “Le jour où elle mourra, il faudra organiser un festin.”C’est dire la virulence du personnage, ce séfarade d’origine irakienne.
Le clown facho n’a pas que fait ça. Il a décrété que “marcher entre deux femmes, c’est marcher entre deux ânes”. Les Noirs et les femmes ne sont pas les seuls à faire les frais de son éloquence ridicule faite d’anathèmes en tous genres.............