Le chef spirituel du parti orthodoxe Shass est decede ce jour à 96 ans.
La ville est en état de siège à cause de l enterrement ce soir.
Le chef spirituel du parti orthodoxe Shass est decede ce jour à 96 ans.
La ville est en état de siège à cause de l enterrement ce soir.
Le chef spirituel du parti orthodoxe Shass est decede ce jour à 96 ans.La ville est en état de siège à cause de l enterrement ce soir.
Parti intégriste juif, les gens du fameux temple, ceux qui vont mener l'humanité à sa perte, en ressuscitant la guerre des religions.
Et ds 3 jours il résucite...
Je ne veux pas etre méchant mais je détestais ce type que je considérais comme une sorte d'ayatollah version judaisme. J'espère que sa disparition permettra au Shass de devenir autre chose que le rassemblement de quelques fanatiques ultra orthodoxes
Shass n a jamais prôné la construction du Temple.
En tout cas, à son actif, la reconnaissance du judaisme sépharade.
Autrement, il a oublié que quand on est rabbin, on évite la politique.
Je regarde les obsèques, purée.....
Shass n a jamais prôné la construction du Temple.En tout cas, à son actif, la reconnaissance du judaisme sépharade.
Et à son passif, ses déclarations affirmant que les victimes de la Shoah étaient des ames pecheresses, que les arabes sont des fourmis, les non juifs uniquement bon à servir les juifs ou encore que les ashkénazes sont les responsables de tous les maux d'Israel....il n'était pas spécialement un type charmant.
Après je peux comprendre que les sépharades l'acclament vu, qu'effectivement, il a beaucoup fait pour la réduction des inégalités entre ces derniers et les ashkénazes.
Mais de là à en faire un saint homme.....
Je suis surpris en revanche que les obsèques aient lieu si tot après la mort.
Normal, on enterre le jour même dès la tombée de la nuit.
500 000 personnes l accompagnent à sa dernière demeure.
Le corbillard n arrive pas à bouger.
Excellente nouvelle, un raciste en moins sur la terre.
C'est Salah Hamouri qui va enfin respirer, lui qui a passé 7 ans dans les geoles israéliennes, à cause de cet ignoble personnage.
Excellente nouvelle, un raciste en moins sur la terre.C'est Salah Hamouri qui va enfin respirer, lui qui a passé 7 ans dans les geoles israéliennes, à cause de cet ignoble personnage.
En meme temps et bien que n'appréciant guère Ovadia Yossef comme je l'ai déjà dit, si Hamouri a réellement essayé de le tuer, la peine était méritée. Si un type tentait de tuer JMLP, il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir le sortir de prison
fais gaffe, Solférino ! Quand les lepen seront au pouvoir, si tu approches leur maison avec un appareil photo, le futur Shin Bet français t'enverra 7 ans en prison.
Mais rassures toi, je signerais la pétition demandant ta libération.
Salah Hamouri a été inculpé en 2005 sous la double accusation d'avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yossef, et d’appartenance au Front populaire de libération de la Palestine.
Après trois ans de détention provisoire, il accepte sur les conseils de son avocate, une procédure de plaidoyer de marchandage afin d'échapper à une peine éventuelle de quatorze ans, et a donc été condamné par le tribunal militaire à une peine de sept ans de prison.
Plusieurs comités de soutien se sont constitués pour protester contre cette condamnation, le considérant comme innocent et demandant sa libération.
C'est pendant sa deuxième année de sociologie que les autorités militaires israéliennes l'arrêtent lors d'un contrôle d'identité à un checkpoint6, le 13 mars 2005. Selon ses dires, le jour de son arrestation, il se rendait avec des amis à Ramallah; alors qu'il arrivait au checkpoint de Qalqiliya, les soldats le font descendre du véhicule et l’arrêtent sans aucune explication. Il est conduit aussitôt en prison.
Pendant plus de deux ans, un tribunal militaire se réunit plus de vingt fois pour tenter d'étayer une accusation contre lui. En avril 2008, Jean-Claude Lefort, président de l'Association France-Palestine Solidarité, coordinateur du comité national de soutien à Salah Hamouri, assure avoir entendu les juges militaires dire dans le tribunal la phrase suivante: « Cette fois, ou tu plaides coupable, ou tu en prends pour 14 ans… ». Son avocate lui conseille alors de plaider coupable, selon la procédure de plaidoyer de marchandage.
En 2009, Salah Hamouri demande une libération anticipée pour "bonne conduite", demande refusée. Parmi les motifs supposés de ce refus et selon le porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères israélien, figure la procédure de plaider coupable, choisie par Salah Hamouri pour réduire sa peine, qui ainsi démontrerait sa culpabilité, ainsi que le refus de présenter des excuses, et enfin le statut de récidiviste de Hamouri, déjà condamné à de la prison pour avoir collé des affiches...........
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri
Hamouri, déjà condamné à de la prison pour avoir collé des affiches.............eh, oui, ça se passe comme ça, dans la seule démocratie du Moyen et Proche Orient.
Je devais aller chercher Monsieur Pascale, purée, !!!
les voitures garées sur les aires du périphérique, les gens traversant comme des malades .. des autocars, des auto stoppeurs, hommes, femmes, enfants !!!
Jamais vu Jéru comme ça !!
mais en dehors des ultra orthodoxes sépharades, qui admirait ce type ?
Et dire que j ai habité juste à côté de ce quartier ..
Pas que les religieux seph, les seph tout court.
Oh purée c'est noir de monde.
Très prolifique, le vieux rabbin: 11 enfants, tous devenus rabbins et rabbines. (peut être une planque pour ne pas aller à l'armée ?)
Ah non, rabbine, ça n'existe pas , alors les filles ont eu obligation de se marier avec des rabbins. Je suppose pour faire des petits rabbins.
Le chef spirituel du parti orthodoxe Shass est decede ce jour à 96 ans.La ville est en état de siège à cause de l enterrement ce soir.
Le diable doit être content d'accueillir un tel porc ...
C'est Salah qui doit avoir un sourire éclatant.
PS : Ludivine = Pascale?????
Je ne veux pas etre méchant mais je détestais ce type que je considérais comme une sorte d'ayatollah version judaisme. J'espère que sa disparition permettra au Shass de devenir autre chose que le rassemblement de quelques fanatiques ultra orthodoxes
Les mots sont soigneusement choisis: fanatiques ultra orthodoxes. Faut dire tout simplement des intégristes religieux juifs.
L'intégrisme religieux étant partout pareil.
Shass n a jamais prôné la construction du Temple.En tout cas, à son actif, la reconnaissance du judaisme sépharade.
Et à son passif, ses déclarations affirmant que les victimes de la Shoah étaient des ames pecheresses, que les arabes sont des fourmis, les non juifs uniquement bon à servir les juifs ou encore que les ashkénazes sont les responsables de tous les maux d'Israel....il n'était pas spécialement un type charmant.
Après je peux comprendre que les sépharades l'acclament vu, qu'effectivement, il a beaucoup fait pour la réduction des inégalités entre ces derniers et les ashkénazes.
Mais de là à en faire un saint homme.....
Je suis surpris en revanche que les obsèques aient lieu si tot après la mort.
Sur les ashkénazes, il a dit ce que je dis tout le temps.
"500 000 fidèles l'accompagnent à sa dernière demeure". Pas dans sa dernière demeure j'espère...
ysHF9huiOX0
u1_epJ5cMVs
mort de rire , la Fatwa du grand rabbin Yossef contre les femmes qui portent une perruque.
J'ai essayé de lire la traduction de la vidéo jusqu'au bout , pour comprendre l'état de délire mental de ce rabbin, et son radotage inter-minable sur les perruques des femmes.
Comment peut on être fier d'appartenir à une nation qui se vante d'être à la pointe technologique et qui en même temps admire ce fou raciste et rétrograde.
Pas moins de 10% des juifs israéliens auront assisté à son enterrement.
Imagine t'on 6 millions de français assister à l'enterrement de jean marie lepen, ou philippe de Villiers ou autrefois, monseigneur Lefebvre ?
mort de rire , la Fatwa du grand rabbin Yossef contre les femmes qui portent une perruque.J'ai essayé de lire la traduction de la vidéo jusqu'au bout , pour comprendre l'état de délire mental de ce rabbin, et son radotage inter-minable sur les perruques des femmes.
Comment peut on appartenir à une nation qui se vante d'être à la pointe technologiquement et qui en même temps admire ce fou raciste . Pas moins de 10% des juifs israéliens auront assisté à son enterrement.
Imagine t'on 6 millions de français assister à l'enterrement de jean marie lepen, ou philippe de Villiers ou autrefois, monseigneur Lefebvre ?
Cette comparaison est particulièrement insultante vis-à-vis de Jean-Marie Le Pen :
Faut-il prendre des gants avec JMLP?