fais gaffe, Solférino ! Quand les lepen seront au pouvoir, si tu approches leur maison avec un appareil photo, le futur Shin Bet français t'enverra 7 ans en prison.
Mais rassures toi, je signerais la pétition demandant ta libération.
Salah Hamouri a été inculpé en 2005 sous la double accusation d'avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yossef, et d’appartenance au Front populaire de libération de la Palestine.
Après trois ans de détention provisoire, il accepte sur les conseils de son avocate, une procédure de plaidoyer de marchandage afin d'échapper à une peine éventuelle de quatorze ans, et a donc été condamné par le tribunal militaire à une peine de sept ans de prison.
Plusieurs comités de soutien se sont constitués pour protester contre cette condamnation, le considérant comme innocent et demandant sa libération.
C'est pendant sa deuxième année de sociologie que les autorités militaires israéliennes l'arrêtent lors d'un contrôle d'identité à un checkpoint6, le 13 mars 2005. Selon ses dires, le jour de son arrestation, il se rendait avec des amis à Ramallah; alors qu'il arrivait au checkpoint de Qalqiliya, les soldats le font descendre du véhicule et l’arrêtent sans aucune explication. Il est conduit aussitôt en prison.
Pendant plus de deux ans, un tribunal militaire se réunit plus de vingt fois pour tenter d'étayer une accusation contre lui. En avril 2008, Jean-Claude Lefort, président de l'Association France-Palestine Solidarité, coordinateur du comité national de soutien à Salah Hamouri, assure avoir entendu les juges militaires dire dans le tribunal la phrase suivante: « Cette fois, ou tu plaides coupable, ou tu en prends pour 14 ans… ». Son avocate lui conseille alors de plaider coupable, selon la procédure de plaidoyer de marchandage.
En 2009, Salah Hamouri demande une libération anticipée pour "bonne conduite", demande refusée. Parmi les motifs supposés de ce refus et selon le porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères israélien, figure la procédure de plaider coupable, choisie par Salah Hamouri pour réduire sa peine, qui ainsi démontrerait sa culpabilité, ainsi que le refus de présenter des excuses, et enfin le statut de récidiviste de Hamouri, déjà condamné à de la prison pour avoir collé des affiches...........
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri
Hamouri, déjà condamné à de la prison pour avoir collé des affiches.............eh, oui, ça se passe comme ça, dans la seule démocratie du Moyen et Proche Orient.