Pensez vous sérieusement que la dernière volonté d'un mourant soit d'accuser son assassin ?
Ben oui, c'est moi qui ne vous comprends pas.
La victime s'est enfermée car elle pensait que son agresseur allait revenir l'achever, elle n'était pas encore
mourante, elle a agonisé une heure dans la cave avant de décéder.
je répète, quel autre précédent (ou équivalent depuis cet assassinat) a t'on à travers le monde et à travers l'Histoire où un mourant blessé désigne son assasin.
Il est évident que quelqu'un a voulu faire porter le chapeau à Omar. Donc quelqu'un de proche, qui connaissait Omar. Jamais cette hypothèse n'a été exploré par la Justice.
je vous propose d'en apprendre plus sur le juge Renard qui a instruit l'affaire Omar Raddad
rien qu'en lisant Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Renard
.........Il a notamment assuré l'instruction de l'enquête sur la mort de Coluche en 1986 et celle de l'affaire Omar Raddad en 1991.
Il est impliqué dans l'affaire du tribunal de Nice, révélée par Éric de Montgolfier, procureur près du TGI de Nice depuis 1999.
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a prononcé à l'encontre de Jean-Paul Renard, le 29 octobre 2004, la sanction de la mise à la retraite d’office prévue par l’article 45-6 de l’ordonnance du 22 décembre 1958. Le CSM dans sa décision relève à l'encontre de M. Renard des "violations graves et répétées aux obligations de prudence, de diligence, de neutralité, de loyauté et de rigueur professionnelle révélées à l’examen des sept griefs retenus, toutes contraires à l’honneur et à la considération et ayant porté atteinte à l’autorité de la justice". Selon le CSM l'ancien juge "a perdu les repères éthiques indispensables à l’exercice des fonctions de magistrat en même temps que tout crédit juridictionnel..........
oui mais votre lien wikipedia mentionne bien que M. Renard a été condamné pour les affaires de loge maçonnique, pas pour "manque de rigueur professionnelle" sur l'affaire Raddad: cela n'a donc rien à voir
avez-vous lu le lien que j'ai donné par deux fois sur le témoignage du gendarme Cenci ?
quant à votre question "quelle victime désignerait son meurtrier ? " mais lol ça me parait pourtant évident que ça doit être classique voyons c'est du bon sens !