Bonsoir,
Je t’avais répondu que j’en resterais là sur ce sujet, mais puisque tu me questionnes à nouveau, je te répond poliment.
Compostele:
T'assumes pas ton racisme ?
Je n’ai pas a assumer ce que je ne suis pas
***C'est du racisme: j'ai dit. Ha.***
Donc ta question est déplacée et insultante, à moins que tu considères comme tabou et interdit d’écrire ce que l’on pense si c’est pas dans le droit fil du politiquement correct..
Dans ce cas je n’insiste pas, je zape.
Tu veux quoi au juste ? le retour des blancs en Afrique ? (lol)
Je n’en sais rien, faudrait déjà des volontaires… Pas sur qu’il y en ait des masses!
De toute façon, sans les blancs ou les jaunes à présent en Afrique et là je parle de TOUT ce Continent Afrique du Nord inclus, ce Continent restera dans un chaos indescriptible et sans futur.
C’est mon intime conviction.
Vous avez parfaitement le droit de ne pas partager cet avis
Mais vous ne pourrez JAMAIS démontrer le contraire, n’en vous déplaise.
tu veux démontrer quoi ?
Je n’ai RIEN à démontrer. Tu fais un post sur ce dramatique naufrage, j’explique juste les RAISONS de ces drames permanents qui durent depuis plus de 10 ans! C’est tout.
tu tiens compte de la corruption et de l'impérialisme occidental au moins ?
La corruption n’est pas l’exclusivité des africains, elle existe dans toutes les sociétés humaines
L’impérialisme découle d’une position de force. Les africains sont faibles, les autres Continents et contrées sont forts. Si tu espères changer ce que sont les hommes, tu vas t’user les dents pour pas grand chose!
Ecoute ou ré écoute le discours sur la dette de Thomas SANKARA il en a parfaitement conscience et voulait réagir contre cela. Ce n’est pas un blanc qui l’a assassiné, c’est un Africain comme lui! (qui se disait son ami qui plus est!)
Bref
Oui Bref, se lamenter sur ce drame est une chose , en analyser les raisons profondes en est une autre.
Tu serais pas du genre a te trimbaler dans les rues pour une "marche blanche?"
A te lire je le pense.
Breich
Le retour des noirs en Afrique me paraît être une priorité plus urgente.
Non, c’est prématuré et ne fonctionnerait pas.
Ce qu’il faudrait faire déjàn c’est interrompre ces flux de migrants réellement.
Pour les avions, c’est assez facile de mettre en place des zones de rétention et de filtrage sévère. Pas de papiers? Pas de visa? Retour direct et GROSSE amende a la compagnie aérienne, saisie de l’avion si pas payée…En 8 jours le problème est réglé.
N’embarquera que celui qui sera en règle d’où qu’il vienne et où qu’il aille!
Si la nuit tu roules a 200 km/h sur une autoroute déserte, arrivé au péage, on te saisi ton véhicule, te refile une amende, te pique ton permis et tu rentres en stop! TOI tu trouves cela NORMAL. (pas moi)
Hé ben pour ces immigrants cela doit être PAREIL et ce n’est pas à discuter mais à faire appliquer et respecter!
Pour les voies maritimes c’est plus coûteux, il faut utiliser des frégates rapides légères au large des cotes africaines, une surveillance satellitaire de toute embarcation et reconduite à terre par la force de suite!
Pas les laisser faire 3 jours de mer pour rien!
Quant à la migration terrestre, il faut rétablir de vraies frontières en Europe de l’Ouest ou s’en retirer et refermer les nôtres!
Cela ne dérangera PERSONNE, en tout cas pas les personnes en règle!
C’est un choix indispensable à faire, une décision urgente!
Papotine
Je déteste ce que deviennent nos villes ; je n'ai aucune sympathie pour ces populations que je n'ai pas invitées et qui s'imposent à moi en cherchant à me culpabiliser par dessus le marché . Marre de voir qu'ils deviennent partout prioritaires .
Moi aussi, lorsqu’on ne peut pas loger nos enfants ni leur permettre l’accès à un travail, on a pas à squatter logements sociaux, hôtels et édifices publiques appartenant a divers organismes sociaux pour y parquer des personnes venues ici sans autorisation aux frais des contribuables !
Marre de voir monter leurs revendications pour changer nos sociétés multicentenaires en nouveaux califats ou royaumes tribaux ...L'Afrique est à eux ; c'est à eux d'aller y faire ce que bon leur semble . En un mot comme en cent : qu'ils se démerdent entre eux .
La seule chose qui est envisageable , c'est d'en faire des partenaires commerciaux ,au même titre que n'importe quel autre continent . Et c'est tout
L’Afrique est immensément riche (à un point que personne ici ne soupçonne) mais c’est un territoire qui n’a pas de saisons ou très peu, donc les parasites y pullulent, la vie est grouillante de TOUT!
Dans certaines régions, on ne peut faire de l’élevage que sur les hauteurs (les hauts plateaux) sinon le bétail est décimé par les insectes qui pullulent telle que la mouche tsé tsé etc.
Après les pluies diluviennes, (des gouttes grosses comme le bout du doigt) l’humidité relative frôle 95%! Tout moisi très vite, le grain en particulier.
Quand un nuage de plus de 100 m de long arrive formé de crickets pèlerins, s’il traverse ton véhicule sur la route, ton pare brise est tout vert! lacalandre bouchée de pate verte degoulinant de partout.
Ce sont des centaines de crickets écrasés. Mais s’ils se posent sur un arbre par milliers, en 5 minutes il ont bouffé 100% des feuilles! L’arbre ne crève pas comme ici, mais il ne produit rien alors pour l’année.
Ce Continent n’a rien à voir avec le nôtre, pour le domestiquer il faut des technologies que même nous ne possédons pas encore!
Faire du commerce avec ces gens est bien sur possible mais difficile car ils ne possèdent aucune structure solide depuis leur décolonisation massive. PIRE, ils ont hérité de tous nos défauts administratifs Ministère inutiles, administration parasite et pour la payer y a parfois…200% de taxes sur certains produits (personne ou presque ne les payent , via corruption "on s’arrange")
Il n’y a rien de solide.
Certains pays essayent, ils sont gérés par des noirs bien sur qui font ce qu’ils peuvent, mais souvent leurs efforts sont anéantis par des conditions climatiques épouvantables. Pas simple.
JBJ
"mais surtout chrétiens", vous parlez d'or quand on voit que le pape François les défend et invite les pays occidentaux à accepter toujours plus de migrants africains et arabes... Le monde à l'envers
Le Pape est juste dans son rôle d’universalité miséricordieuse
Le problème c’est que ce n’est ni le Pape ni ses disciples qui ont à supporter les conséquences de cet envahissement de nos pays, mais les citoyens de ces pays et que ce n’est pas le Pape ni l’église de Rome qui nous gouverne! Ce sont les élus de ces Républiques et autres monarchies constitutionnelles comme en Espagne ou en Angleterre qui crèvent de ces problèmes immenses!
C’est très facile de dire "aimons nous les uns les autres", c’est plus difficile de le vivre ensemble lorsque des races, des cultures, des civilisations se mélangent, formant un magma indécis chaotique et en fait stérile!
Rem
Je m'étonne du tel impact médiatique de cet évènement (enfin pas tellement cela dit). C'est pourtant pas la première fois que ça arrive je crois, et des gens qui meurent par des morts bien plus atroces et en bien plus grand nombre, il y en a d'autres partout dans le monde.
Non, faut pas exagérer, ils n’ont pas tout dit. Ce bateau n’était probablement pas une pirogue et devait avoir pas loin de 4 à 500 personnes, on ne sait, ils en ont repêché plus de 250, le reste va remonter plus tard..
C’est tout de même très triste de constater cela sur un naufrage en une seule fois.
Tout ceci n’arrive que parce que la Libye en particulier a été déstabilisée par N Sarkozy qui, par la violence de ses actions, a rendu ce pays ingouvernable et est revenu en 3 ans à la pire sauvagerie mercantile séculaire de cette région où les tribus se battent entre eux pour une poignée de riz, trois poulets et un mouton ou pire, une appartenance religieuse différente (joli prétexte pour assassiner l’autre et lui piquer ce qu’il a!)
Pareil en Iraq avec le cow boy Bush et ses missiles de destruction massive.
Il n’y a plus de "Dictateur" mais il n’y a plus d’ETAT.
Il était pourtant facile de se débarrasser du Dictateur sans tout bousiller dans ce pays.
Bon c’est vrai que notre aviation est plus performante que nos services d’opérations secrètes.
On l’a vu avec le Rainbow Warrior! Y a avait pas que le rire du cosaque qui en pleurait de rire!
On l’a vu aussi avec cette ridicule affaire des paillotes!
Les corses étaient aussi pliés de rire, j’suis sur qu’on entend encore l’écho de leurs rires gras dans leurs maquis!
D’autre part le prétexte de cette guerre était une ville portuaire soit disant assiégée à l’Est de la Lybie
Or il s’est avéré que c’était mensonges! Cette ville est un terminal pétrolier et entraînée par des terroristes, elle avait tenté de faire sécession avec Tripoli! Le méchant dictateur ne faisait que son travail de maintien de la cohésion de son pays. On vous entarte et vous en redemandez!
Je n’aimais pas trop ce Kadhafi mais ce type a très bien géré son pays, il a fait réaliser des adductions d’eau partout, des barrages, des lac artificiels, le tout géré électroniquement afin de s’assurer récoltes et élevage pérenne même en cas de forte sécheresse!
On vous manipule, on vous prends pour des gros benêts et vous adorez cela. Merci BHL!
Sur ce, je ne reviendrai plus dans ce post. Moi je dis ce que je pense juste. Je ne viens pas ici pour polémiquer sur du "pseudo racisme" ou autre intérêt des dictatures ou de la démocratie de bazar bcbg.
Bonne fin de WE