allah ou un autre ; ce n'est que superstition et peur de la vie, de la mort... que certains aient besoin de se raccrocher à quelque chose pour pouvoir vivre, pourquoi pas ; c'est moins cher qu'un psy, tant que ça reste dans son fort intérieur, que ça rassure ceux qui ont peur... et tant que ça ne s'impose pas aux autres, perso je m'en cogne...
Mais on ne peut pas nier l'existence de quelque chose qui n'existe pas...
***Inutile***Tieum
Dieu se prouve en pratiquant ses conseils dans la vie de tous les jours ... appliquer certains actes, certains pensées, favorise la conscience de plus en plus finement.
Tu ne dois pas pratiquer, je ne parle pas des cultes, je parle de transformer ses haines en des douceurs radicalement moins nocives pour les chairs de l'être humain vouant un culte aux enseignements laissés par Dieu et ses noms multiples adaptés aux maux des peuples et aux possibilités de les limiter, en rendant efficace des enseignements vieux de plusieurs milliers d'années, à quiconque parcourera honnêtement les chemins de la vertu.
Autrement dit, dieu se prouve car il parle, donne des conseils ! Tu te mords la queue, non ?
Tu l'entends ou, dieu ?
Je l'entend quand il veut se faire entendre, n'importe ou, n'importe quand, lui seul décide du moment, il est celui qui sait.
Sourate 3:
184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
Les personnes stupides, ayant prit connaissance de Tao, Le ridiculise. Ils considèrent fous Ceux qui ont connu Tao… Ils considèrent la sagesse comme de la folie…, la justice la plus élevée — comme vice, la droiture — comme dépravation, la grande vérité — comme fausse…
Les conseils divins exaltent l'être qui s'applique à respecter les lois sans les trahir ...
Celui qui s’abandonne à ses propres désirs est faible et imbécile.