Ce sont des métaphores et non des faits historiques ... logique de ne rien trouver par les moyens archéologiques.
Toutes les métaphores ont plusieurs niveaux de compréhensions, elles sont comprises en fonction de l'intelligence.
Les religions, sont des regroupements d'hommes, inutile de penser qu'elles seraient sur le droit chemin, elles ne l'ont jamais étés.
Maïtre Vénéré
Toi qui es la Splendeur de l'Occident
Toi qui es aussi la Splendeur de l'Orient
Toi qui fais pleurer de bonheur tous les cénobites tranquilles
comment peux tu dire que la religion est un regroupement d'hommes
cette définition t'a été inspiré par satan le lapidé
Tu constates quoi dans les religions, à part des hommes regroupés, dogmatiques, suivants les cultes des gens passés avant eux sans remettre en question les principes qui régissent cette mascarade commune...
Ils ont dit quoi les prophètes passés avant ... à part d'arrêter de faire les cons, d'éviter les longues robes.
Tu retiens rien de bon Ganem personne.
Jean 8.34 - En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Jean 8.43 - Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Jean 16.1 - Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
Marc 7.7 - C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Marc 7.8 - Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Vous savez tous lire un texte aussi simple .... vous remarquez quoi ?!