Le regroupement famillial est dénoncé justement, c'est une des revendications du FN.
Je le sais, mais le regroupement familial relève des droits de l'homme et je pense que nous devons être exemplaires en termes de droits de l'homme .
Si le FN a été condamné pour l'incitation à la haine raciale, présentez-moi ça. ( Jean-Marie Le Pen a été condamné à 5000 euros d'amende récemment, mais il n'est pas un des représentants officiels du parti, c'est pour ça qu'il a fait sa petite vanne )
Jean marie lepen est le président fondateur du fn.
Quant au début, je disais que ce parti, en prenant compte ce qu'est la France avec ses institutions ect ... était comme parti d'opposition, très proche de solutions qu'attendent les Français dans son discours.
Non, le fn plafonne à 17% lors du 1er tour de la présidentielle de 2012.
Il est trés minoritaire et n'a pas d'allié.
A partir de là il est condamné à rester un parti purement protestataire.
Pourquoi ? Parce que les similitudes de politique sont très proches entre l'UMP et le PS, malgré des changements contextuels.
Le PS et l'ump sont OK sur les fondamentaux : les valeurs de la république et l'adhésion de la France à l'UE.
Sur toutes les autres questions, leurs divergences sont totales.
Va-t-en guerre, hausse du chômage, copinage avec d'autres puissances et baisse du poids diplomatique, incapacité à exporter des produits militaires, fiscalité douteuse ect...
Il me semble, sauf erreur que le fn a approuvé l'intervention au Mali.
Personne n'est favorable au chômage mais le réduire est trés difficile.
La question serait : Si les politiques menées ne marchent pas comme il a été prévu par les politiciens qu'elles fonctionnent, pourquoi ne pas donner sa chance à un autre parti,
Parce que le peuple souverain ne fait pas confiance au fn et c'est pas nouveau ça dure depuis 40 ans !
Les thèses du fn sont totalement inopérantes, elles engendreraient le chaos.
Cela a été démontré à plusieurs reprises sur ce forum.
sur d'autres positions,
Les thèses du fn sont rejetées par le peuple souverain depuis 40 ans.
Ce n'est pas la faute à pas'd'chance, c'est uniquement parce que le peuple souverain n'accorde pas sa confiance au fn et à ses thèses.
pour qu'il gouverne au lieu d'avoir des administrateurs au service de Bruxelles, des Etats-Unis ou d'Israël ?
Tu insultes les dirigeants français en mettant ainsi en cause leur patriotisme.
Tu sais, c'est trés difficile de gouverner et la 1er des choses lorsqu'on y prétend, c'est de poser un bon diagnostic, proposer des politiques crédibles et enfin d'avoir des équipes compétentes pour diriger l'état.
Le fn ne peut satisfaire aucune de ces 3 conditions requises et doit s'en tenir à un rôle purement protestataire.