france2100 La Genèse c'est l'ancien testament, la Bible hébraïque, la Thora.

[supprimé] Impossible de prouver quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre à part pour la résurrection à travers les différents témoignages.

5 mois plus tard

La lecture du Coran est hallucinante, ce n'est qu'une accumulation informe de petites phrases débiles et haineuses, remplies de contradictions, dans le désordre, sans chronologie, sans ucune ligne directrice, avec en plus des erreurs scientifiques niveau maternel.

chevalier-du-temple La lecture du Coran est hallucinante, ce n'est qu'une accumulation informe de petites phrases débiles et haineuses, remplies de contradictions, dans le désordre, sans chronologie, sans ucune ligne directrice, avec en plus des erreurs scientifiques niveau maternel.

Cela ressemble, à ce point, à un programme de gauche??? :-))

sangtriste Cela ressemble, à ce point, à un programme de gauche?

Pire encore, le Coran, ce truc archaïque autorise la pédocriminalité, le mariage avec une fillette de 6 ans qund on a même 50 é 60 ans, l'esclavage, sexuel notamment donc le viol, de battre sa femme qund on craint sa désobéissance, la polygamie avec des femmes soumises à un seul homme, de donner 100 coups de fouet quand on pratique la fornication, faire l'amour en dehors du mariage, d'amputer la main des voleurs, de faire le djihad, un principe médinois, en tuant les infidèles, les apostats, les homosexuels, les juifs et les chrétiens et j'en passe. Belle religion de paix, d'amour et de tolérance !

Max12 On voit les dégâts aujourd'hui, 5 siècle de retard.

Les mecs de gauche comme Mélenchon le pro-islamistes, pensent que la religion chrétienne est un frein au progrès mais surtout pas la religion musulmane qui, disent-ils, a permis le développement d'une brillante civilisation. Il suffit de voir ce qui se passe dans les pays musulmans, notamment, en Afrique du Nord, au Proche-Orient et au Moyen-Orient, et de le transposer quatrorze siècles en arrière, pour se faire une idée particulièrement sombre de la brillance en matière de société humaine.

Le gens comme melenchon sont un fléau.

Imaginons un débat télévisé entre J L Melenchon et Fabien Roussel.

D'un côté, melenchon avec ses utopies.

En face, Fabien Roussel, clair, net, pragmatique.

Cela chaufferait probablement.

• [supprimé]

liberté

Houla ! on se calme , derrière son air jovial Roussel reste un stalinien . Ne jamais faire confiance à un communiste !

• [supprimé]

• Modifié

chevalier-du-temple Les mecs de gauche comme Mélenchon le pro-islamistes, pensent que la religion chrétienne est un frein au progrès

Tu racontes absolument n'importe quoi, ce qui, venant de ta part en tant que nationaliste bon teint, n'a aucune espèce d'importance. Des conneries !

Les musulmans en sont au 15ème siècle de Hégire. Si l'on remontre l'histoire de la chrétienté 5 siècles en arrière, ce sont les guerres de religion, la conquête de l'Amérique et des populations locales ; ont suivi l’esclavagisme et le développement de la société occidentale, cette brillante civilisation qui aujourd’hui exploite les hommes un peu partout, quitte à les faire venir de l'autre bout du monde, quand elle n'envahit pas les pays qui lui résistent et qui ne se conforme pas à ses valeurs... Si si je t'assure, l'actualité des dernières décennies est là pour appuyer mes propos.

Bref, les religions sont devenues des problèmes quand les hommes ont décidé de les utiliser. D'ailleurs, c'est dans ce but qu’elles ont été créées, être des outils pour les hommes en profitant de la crédulité d'autres, plus nombreux. Le meilleur exemple étant celui de la Torah, créée à l'origine pour fédérer un Peuple Juif sujet aux dissensions.

chevalier-du-temple d'amputer la main des voleurs,

Apparemment cela a une action préventive efficace dans les pays où c'est appliqué; ça nous ramènerait au Moyen Age, mais pourquoi ne pas essayer sur les musulmans?

[supprimé]

Certes.

Juste en passant, sous Staline, pour un nahel abattu, combien de jours d'émeutes ?

[supprimé] Tu racontes absolument n'importe quoi, ce qui, venant de ta part en tant que nationaliste bon teint, n'a aucune espèce d'importance. Des conneries !

JdM je ne sais pas si c'est une impression mais à chaque fois que quelqu'un parle en mal de notre nouveau Maximilien, on a l'impression de te marcher sur les pieds. Tu donnes l'impression d'être sur la longueur d'ondes négatives des adeptes de la secte LFI. Tu ne serais pas Ruffin par hasard ?

• [supprimé]

• Modifié

Je ne suis pas Ruffin, et j'avoue avoir une préférence pour lui à la LFI, ainsi qu'envers Quatenens, en espérant que Ruffin ira aux prochaines élections présidentielles.

Je m'insurge quand un type comme toi, à l'exacte opposée de mes pensées politiques, voient en la LFI des pro-machin sous prétexte qu'ils n'utilisent pas les mêmes éléments de langage que vous pour qualifier l’attaque du 7 octobre, ou quand certains, assez maladroitement faut reconnaître, vont défiler au côté du CCIF.

Il y a certes du racolage à la LFI, mais ni plus ni moins que dans les autres partis. Et surtout, ils ne visent pas le même électorat, ce qui leur vaut vos critiques, plus stupides, souvent, que politiques.

chevalier-du-temple En même temps, en partant de ce point là, ils ne pouvaient que progresser. L'islam des lumières, c'est pour demain, l'abaya remplaçant le niqab.