chevalier-du-temple Je ne suis pas d'accord.
La loi coranique protège expressément ceux qui ont une autre religion. J'en infère aisément qu'ils sont considérés comme faibles et que seule l'application rigoureuse de la loi coranique peut les protéger, encore faut-il qu'ils l'admettent, sinon il vont se faire éliminer.
Au passage, je signale que c'est assez parallèle aux dispositions de la loi française qui prononce expressément des tas d'égalités. Ce qui, en contre-jour, montre que ces égalités n'ont rien de naturel.
L'Islam est une religion de paix et d'amour vis-à-vis de tous ceux qui reconnaissent ses valeurs, sans forcément avoir à y adhérer. Tolérance, ouverture, le Zen. Malheur à ceux qui rejettent ces valeurs.
La civilisation "occidentale" est une civilisation de paix et d'amour vis-à-vis de tous ceux qui reconnaissent ses valeurs, sans avoir forcément à y adhérer. Tolérance, ouverture, le Zen. Malheur à ceux qui rejettent ces valeurs.
Je n'ai pas trop creusé le Bouddhisme mais je présume que c'est pareil, au vu des informations qu'en rapporte régulièrement la Presse.
L'amour est le creuset universel de toute l'humanité.