katou En France sûrement, ailleurs je ne sais pas. Cela dit ce ne sont pas des modérés car ils pensent rarement à Dieu, voire pas du tout.
Quid de la foi des cardinaux du Vatican, qui vivent dans un luxe insensé, passent leur temps dans des orgies, et magouillent avec la Mafia? C'est le petit Jésus qui leur conseille de faire ça? Sans vouloir vous offenser, je ne crois pas.
Quid des évêques qui se paient une Mercedes 600 avec l'argent du tronc pour les pauvres? C'est St Pierre qui les y a incités? Ou l'ange Gabriel, celui qui fait des piges chez Mahomet?
Mais le bon chrétien qui bosse à l'oeil chez Coluche, peu importe qu'il n'aille pas à la messe. Disons que c'est sa façon à lui de prier3.
Notez le fait que j'essaie de me mettre à la place des croyants.
Et, sur qu'il y en a des biens. Même chez les fachos, on trouve des braves types, c'est dire.
En Vendée, par exemple, tout le monde fait du bénévolat. Beaucoup vont à la messe, mais pas tous. L'allumé du bocage fait un tabac là bas, mais ils ont surtout retenu le versant "charité" de leur religion. Aucune critique de ma part envers ces cathos un peu coincés du postérieur, qui ont malgré tout plein de qualités.
Par contre, quand je vois les images tournées par Génération Identitaire, j'avoue que j'hésite entre envie de rire et envie de vomir.