+ 1
Moi j'attends que les frontistes nous sortent un prix nobel qui affirmerait qu'il faut rétablir les frontières et taxer les importations ...
Ils vont bien nous inventer encore un " " non ?
Le F-N joue d'abord et surtout sur la corde émotionnelle
Non, le fn joue sur les peurs.
Les émotions c'est plutôt positif en général et ça ne conduit pas à la haine de l'autre.
et patriotique des personnes..
Pour le patriotisme tu repasseras !
Lorsque marine lepen qualifie la France de catin du qatar, ce n'est pas du patriotisme à mon humble avis.
Lorsque lepen père ( multirécidiviste par ailleurs ) prétend que l'occupation nazi n'a pas été inhumaine, on est à l'opposé du patriotisme.
Son premier objectif ( comme ceux de tous les politiciens) c'est de conquérir le pouvoir.
Ça ouais, mais la question qui se pose c'est : pour quoi faire ?
Son second c'est d'installer un espace vraiment PATRIOTIQUE.
Non, le fn veut enfermer la France dans ses frontières et limiter les échanges de toute nature avec l'extérieur.
Et à partir de là de retisser l'Economie française.
Non, l'instabilité monétaire, les frontières et les taxes à l'import pénaliseraient notre économie
Je ne t'apprends rien en principe !
Une idéologie s'adresse à l'IMAGINAIRE et pas vraiment à une comptabilité rationnelle... ;)
Peut être mais y'a des citoyens responsables ( ils représentent la grande majorité des français ) qui réfléchissent avant de prendre des décisions souveraines qui engagent l'avenir de notre pays.
C'est la moindre des choses !
Voter c'est un pouvoir mais c'est aussi une responsabilité.
On peut pas voter n'importe quoi juste pour le plaisir de se lâcher !
Je vais te faire une confidence : en 2002 au 1er tour je n'ai pas voté Jospin et j'ai voulu me faire un peu plaisir et j'ai voté Taubira à l'époque ou pour un Vert je sais plus ...
J'ai passé une trés mauvaise soirée lors du 1er tour et ça m'a fait réfléchir.
Depuis, j'ai compris que lorsqu'on vote on prend une décision qui engage notre pays et il faut avoir le même sens des responsabilités que lorsqu'on prend une décision pour soi, pour sa famille, pour son entreprise etc.