«On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision», a dit le pape François lors d'une conférence de presse dans l'avion qui le conduisait de Colombo à Manille, comme on l'interrogeait sur les caricatures de l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo.

http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/ ... 449369.php

Pourtant saint Thomas d'Aquin ne se gênait pas.

C'est le cas évidemment de Mahomet qui a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par n'importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines des plus fausses. Il n'a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l'inspiration divine, quand une oeuvre visible qui ne peut être que l'oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu'il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. D'ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des armes, à imposer sa loi à d'autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur; bien au contraire il déforme les enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c'est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l'Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. C'est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère.

Saint Thomas d'Aquin

Thomas d'Aquin aurait du mieux lire le Coran au lieu de s'attarder sur les hadiths.

Thomas d'Aquin aurait du mieux lire le Coran au lieu de s'attarder sur les hadiths.

Saint Thomas d'Aquin avait lu le coran évidemment.

OU sont les références au Coran ? Thomas d'Aquin mélange hadiths et Coran, c'est une grave erreur qui prouve qu'il n'était pas guidé par Dieu, il salit une de ses œuvres.

Il faut avoir cette liberté, mais sans offenser. Car il est vrai qu'il ne faut pas réagir violemment, mais si M. Gasbarri , qui est un grand ami, dit un gros mot sur ma mère, il doit s'attendre à recevoir un coup de poing! C'est normal… On ne peut pas provoquer, on ne peut pas insulter la foi des autres, on ne peut pas se moquer de la foi!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... imites.php

Depuis quand il est interdit de se moquer de la foi des autres et la foi (tout court) ?

Depuis quand il est interdit de se moquer de la foi des autres et la foi (tout court) ?

Si tu sèmes la moquerie, tu récolteras la moquerie, tu veux donc en proposant de la moquerie, subir la moquerie d'un ou plusieurs de tes contemporains pratiquant la moquerie?

Exciter un violent, c'est de la bêtise, savoir lui parler vrai, c'est de l'intelligence, un psychiatre est toujours calme avec ses patients, afin d'éviter de provoquer des réactions inutiles de sa part.

Moquer, c'est mal .. c'est interdit aux enfants généralement non !? pourquoi les adultes s'octroient l'envie de railler, de moquer, là ou ils l'interdisent à leur progéniture ... vous êtes malades sur cette planète, et pas un peu.

OU sont les références au Coran ? Thomas d'Aquin mélange hadiths et Coran, c'est une grave erreur qui prouve qu'il n'était pas guidé par Dieu, il salit une de ses œuvres.

L'idéologie islamique associe coran et hadiths.

Saint Thomas d'Aquin a forcément lu le coran rempli "de fables et de doctrines les plus fausses".

mahomet qui faisait croire dans le coran que les chrétiens adoreraient Marie comme une déesse, n'était de toute évidence pas inspiré par Dieu.

De nombreux passages bibliques condamnent la moquerie,

manifestation de méchanceté, d'orgueil (Pr 1 21 etc.),

parfois d'incrédulité (Ps 1,Ac 2,2Pi

3 etc.). Ce fut une des épreuves des dernières heures de la vie

du Christ que de subir les moqueries du peuple, des soldats, des

juges et des prêtres (Mr 15-20,29-32 et parallèle Lu

23-36 etc.). L'apôtre Paul ne recueillit guère, par son

discours à l'Aréopage, que moquerie et indifférence des sceptiques

Athéniens (Ac 17), comme les prophètes s'étaient heurtés aux

moqueries et aux persécutions (Esa 28,Jer 20,Heb 11,

etc.).

Extrait de : http://456-bible.123-bible.com/westphal/4465.htm

Si tu sèmes la moquerie, tu récolteras la moquerie, tu veux donc en proposant de la moquerie, subir la moquerie d'un ou plusieurs de tes contemporains pratiquant la moquerie?

Pour ça que tu es moqué ?

Le pape a eu tort de dire cela, effectivement. Il ne comprend pas les enjeux je pense....

L'idéologie islamique associe coran et hadiths.

Saint Thomas d'Aquin a forcément lu le coran rempli "de fables et de doctrines les plus fausses".

mahomet qui faisait croire dans le coran que les chrétiens adoreraient Marie comme une déesse, n'était de toute évidence pas inspiré par Dieu.

Le dire sans le moindre exemple, c'est de la supercherie, surtout quand le Christ conseil :

Matthieu 5.44 - Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Saint Thomas d'Aquin, un hérétique qui sème la discorde entre les œuvres du sans nom, car, il ne devait pas aimer les uns et les autres ... seul Dieu est une référence pour les chrétiens, certainement pas les faux saints qui parsèment son histoire chaotique.

Thomas d'Aquin, un hérétique.

Pour ça que tu es moqué ?

Non, ce sont les œuvres de vos mains, auquel je répond par un pardon immédiat doublé d'une remise en question, si je peux le faire.

enfin un Pape viril.

enfin un Pape viril.

Vire il ...

enfin un Pape viril.

L'islam passe son temps à se moquer de son Dieu NSJC, de l'insulter et ce pape en redemande.

On ne demande pas au pape d'être viril mais d'être le Vicaire du Christ. On ne demande pas au pape d'aller dans une mosquée prier vers la kaaba ou la mecque, mais de défendre la foi en Jésus Christ, foi moquée/insultée dans le coran.

je sais Katou je fais de l'humour noir.

cette déclaration est pour le moins surprenante dans la bouche d'un Pape.

Evangile selon Matthieu

18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?

18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Il essaye de protéger les derniers chrétiens du MO. Je ne vois que ça.

enfin un Pape viril.

Dommage qu'il le devienne quand on caricature Mahomet et pas quand on traîne l'Église dans l'ordure depuis plus de trente ans.

Dommage qu'il le devienne quand on caricature Mahomet et pas quand on traîne l'Église dans l'ordure depuis plus de trente ans.

On pourrait même dire qu'il défend l'Islam avec passion mais laisse le christianisme se faire piétiner sans que cela ne lui pose problème!

Il essaye de protéger les derniers chrétiens du MO. Je ne vois que ça.

C'est vrai que ceci pourrait expliquer cela