Omega
Manque de pot, c'est les passagers de 3ème classe qui sont montés en premier dans les chaloupes et qui ont été sauvés car les passager de première classe hésitaient à se mettre dans le froid et à monter dans une chaloupe....
C'est donc les plus riches qui sont le plus mort lors de ce naufrage...
Alors votre coup de la lutte des classes vous pouvez vous la mettre où je pense....
Faut vous soigner, votre haine de l'autre vous aveugle tellement que vous crachez votre venin pour n'importe quelle raison imaginaire. La paranoïa et la jalousie, ça se soigne...
Allez voir l'article de wiki sur le naufrage du Titanic et vous verrez que vous racontez n'importe quoi. Le pourcentage de morts en 3ème classe est le double de celui de la 1ère classe.
Je vous renvoie le reste de votre prose.
A bord du titanic 324 passagers et 889 membres d'équipage
"À 0 h 45, le premier canot est affalé avec 28 passagers contre 65 possibles" : Tiens des canots presque vides, comme je le disais...
"Les canots quittent le Titanic à intervalle régulier, et sont pour la plupart à moitié vide." : tiens encore des canots à moitiés vide...
"À 2 h 5, le canot pliable D est le dernier mis à la mer avec succès contenant 24 personnes à son bord contre 47 possibles." : Nonnnn, même le dernier canot n'était pas plein...
Mon analyse est donc toujours valable...
Titanic : 700 rescapés pour 1178 places dans les canots !!!
Donc même s'il y avait 2200 personnes à sauver au total, le problème n'était pas le nombre de place dans les canots car sinon on aurait sauvé 1178 personnes!! Le problème est bien que les personnes ne sont pas montés dans les canots !!!
Mon parallèle avec le chomage est donc toujours parfaitement valable....