Il y a en PERMANENCE plus de 75.000 emplois non pourvu en France alors qu'il y a plus de 4 millions de chômeurs !!
Comment expliquez vous cela ?! Si tous les chômeurs cherchaient VRAIMENT du travail, il ne devrait plus y avoir un seul emploi non pourvu dans le pays !! Ce n'est donc pas le manque d'emploi qui est en cause, mais bien le manque de volonté de prendre les emplois offerts !!!
Moi, j'ai créé mon propre emploi il y a 15 ans, mise de départ : 5.000 francs, et depuis je ne suis plus à la charge de la collectivité (j'ai fait 1 an de chômage durant lequel j'ai suivi des stages de création d'entreprise).
Alors soit je suis un dieu, soit les autres sont des manches !! (et franchement je ne pense pas être un dieu...)
Quand on veut on peut !!!
n'importe quoi !
1/ tu crois peur-etre que les 75.000 emploi sont à coté de chez moi ?
2/ l'écrasante majorité de ces emplois sont partiels et précaires
3/ je ne possède pas forcément les compétences pour faire ces boulots , je ne peux pas etre 1 mois maçon, puis manutentionnaire, puis valet de chambre, puis greffier, puis avs, puis coffreur bancheur, puis femme de ménage, puis distributeur de journaux, puis commercial, puis cuisinier etc..
4/ il faut quand meme savoir que quand tu acceptes plusieurs boulots bidons qui ne sont pas dans ta formation initiale, pole emploi fini par ne plus te proposer que des postes pour lesquels tu n'es pas fait et si tu ni vas pas au bout d'un moment on risque de te sucrer tes allocs..
5/ pendant que tu fais des jobs bidons où généralement tu te casses la santé, tu laisses passer des annonces intéressantes pour toi.. dans les cdd tu n'as pas le droit de quitter un cdd pour un cdd plus court meme s'il est dans tes cordes.
vos propos sont ceux d'un pseudo parvenus qui généralise son coup de bol à tout le monde..
il ne suffit pas d'avoir du bol et du courage pour réussir ..
Non, il faut aussi de la volonté, et apparemment, vous en manquer beaucoup !!!
Ma chance, JE me la suis faite, tout ne tombe pas tout cuit dans l'assiette !!
J'ai pris des cours durant 4 mois pour changer de métier, j'ai pris des risques avec MES fonds pour monter ma boite, j'ai pris des risques avec des clients pour monter mes affaires...
C'est sûr que c'est moins confortable qu'une allocation chômage durant 2 ans, à regarder la TV en se lamentant que le monde du travail ne s'adapte pas à VOS besoins spécifiques !!!
L'intelligence est la capacité d'adaptation à un nouvel environnement, apparemment, vous en manquez !!!
Si la sélection naturelle pouvait encore faire son job, j'en connais plus d'un qui ne serai plus avec nous...