Dépenses publiques > 55 % du PIB
Prélèvements obligatoires : > 45 % du PIB
Déficit ~ 4 % du PIB
RSA > 8 MM€
etc....
On estime à 30 % du PIB le social en France, et 30 % des ménages en vivent principalement.
Le gros des PO reposent sur ~20 % des contribuables.
Et les taux atteignent des records.
Enfin on a pas élevé les cochons ensemble.
Oulalalalalala mais quel mélange ....
Dépenses publiques c'est quoi pour toi ? En France essentiellement du Social et des dépenses de fonctionnement superfétatoires.
Ça détruit le contrat social ? En quoi ? Ceux qui paient en ont marre de financer des cloportes et ce qui le peuvent se barrent !
Ça plombe la croissance ? En quoi ? Détournement de richesses de secteurs porteurs vers des secteurs plus ou moins stériles
Que proposes tu contre le déficit ? Baisser les dépenses de fonctionnement et le social !
Que proposes tu contre les "Prélèvements obligatoires " ?
Et que vient faire le rsa dedans ? Veux tu supprimer le RSA ? Et comment vont survivre les millions de chomeurs ? Oui je veux supprimer le RSA. Les chômeurs ne sont pas au RSA mais aux ASSEDIC, le RSA n'a aucune raison d'être
D'où sors tu le 30% du PIB de social ? Tu veux dire les dépenses publiques comme l'éducation nationale ? Il est utile de savoir lire et d'être en mesure de comprendre. Les 30 % sortent d'une étude d'u économiste US et j'ai écrit "social" pas service public dont fait partie l'EN. Mais l'EN est un gouffre qu'il faudrait dégraissé et mettre sous statut privé.
Et 30% des ménages vivent de quoi ? C'est pas du tout clair. Vivent essentiellement de redistributions sociales : RSA, APL, alloc diverses et variées.
20% payent des impôts tu veux dire ? Et la TVA ça compte pour du beurre ?
Non, qd j'écris "Le gros des PO reposent sur ~20 % des contribuables." cela signifie que :
1/ Les PO ne comprennent pas seulement les impôts , mais aussi les taxe et aux contributions et cotisations forcées.
2/ Que pour ces 20 % max le solde PO payées moins prestations reçues est positif.
Ce qui n'est en aucun cas pour qq'un qui est au RSA sans travailler, puisqu'il ne paient éventuelement des PO qu'avec l'argent reçu de prestations.