Si un chômeur peut gagner autant voir plus qu'un salarié, il est normal qu'il ne cherche pas d'emploi...
Ce système est mauvais, tout le monde le sait, mais personne n'a le courage de le changer comme toutes les réformes à faire en France...
Le chômage devrait être versé durant 6 mois à un taux de 100%, puis passer à 75% durant 3 mois, puis à 50% sur 3 mois, puis plus rien !
On pari que la grosse majorité des chômeurs commenceraient à se bouger le cul à 4 ou 5 mois ?!!
Et s'il n'y a pas assez d'emplois salariés sur le marché (plus de demandes que d'offres comme c'est le cas aujorud'hui).
Ils deviennent quoi les 2.5 millions restants si on leur coupe les revenus ?
Il y a en PERMANENCE plus de 75.000 emplois non pourvu en France alors qu'il y a plus de 4 millions de chômeurs !!
Comment expliquez vous cela ?! Si tous les chômeurs cherchaient VRAIMENT du travail, il ne devrait plus y avoir un seul emploi non pourvu dans le pays !! Ce n'est donc pas le manque d'emploi qui est en cause, mais bien le manque de volonté de prendre les emplois offerts !!!
Moi, j'ai créé mon propre emploi il y a 15 ans, mise de départ : 5.000 francs, et depuis je ne suis plus à la charge de la collectivité (j'ai fait 1 an de chômage durant lequel j'ai suivi des stages de création d'entreprise).
Alors soit je suis un dieu, soit les autres sont des manches !! (et franchement je ne pense pas être un dieu...)
Quand on veut on peut !!!
Ouai, donc 4 000 000 000 - 75 000 = 3 925 000.
Vous pensez que ne serait-ce qu'un million de personne peuvent créer leur entreprise du jour au lendemain ?
J'sais pas si vous avez remarqué la tendance mais on est plus un contexte de destruction des emplois et des entreprises que des créations.
'fin bref, c'est pas sérieux