@ Scootie.
Ben oui, vu le parcours, l' histoire et les pérégrinations du peuple juif sur ces deux derniers millénaires, il me parait cohérent, qu' il y ait pour une grande majorité, un attachement viscéral à l' état voire à la terre d' Israel.
C'est leur droit. Et moi je ne dénie pas à quiconque un attachement spécifique à une terre ou à une culture. Bien au contraire, je trouve ça très respectable. Est-ce que j'ai une seule, une seule fois critiqué le droit à la souveraineté et l'existence d'Israël ?
Le soucis, et seule quelqu’un de malhonnête pourrait le nier, c'est que certains (voir tous ceux qui sont au gouvernement) nous encouragent à aller au casse-pipe, en prétextant "la défense des droits de l'homme" etc etc etc....pour (même pas en catimini, mais au détour d'un interview)....nous avouer que "c'est bon pour Israël" avant tous.
Et là ça ne va pas, mais alors pas du tous !.....encore une fois trouverait-on normal que l'on fasse tuer nos trouffions, qu'on dépense des millions de nos impôts pour défendre les intérêts de la Russie ? Ceux qui se scandaliseraient de ça seraient-ils accusés "d'anti-orthodoxie ?"
Cela n' enlève pas le fait , que ce sont des communautés ( les juifs de la diaspora), assez paisibles, travailleuses et trés bien intégrées.
Je n'ai jamais ni pensé ni dit le contraire.
Les Juifs ....... et surtout Juives que j'ai connu étaient des gens plutôt charmants et intelligents. Pas plus rapiats que d'autres (contrairement à la légende) et ouverts d'esprits. Je le dis haut et fort, les Juifs en tant que tels je n'ai absolument aucun problème avec eux, d'autant plus que nous avions un "Koum Leskowatz" dans la famille, Serbo-Juifs !
Mais peut-être que je suis quand même un peu "antisémite".....mon antisémitisme étant avant tous une critique politique.....mon antisémitisme non-politique étant le fait que dès qu'on les critique même gentiment ils font bloc de manière très tribale.....même si celui qui les critique ne fait que reprendre les choses dont eux-mêmes se vantent et qui est archi-démontré !
Pour eux et une bonne fois pour toute, seul les Juifs ont le droit de critiquer d'autres Juifs (et à condition de ne pas s'en prendre trop à Israël bien sûr)
Celui qui aurait osé écrire les constatations d'un Zemmour dans une feuille de choux confidentielle aurait il y a encore quelques années pu se retrouver devant la 17ème chambre ! "Petit frère" on le trouve à la FNAC........mais heureusement que tous les citoyens sont égaux, n'est-ce pas ?
Cela devient parfaitement insupportable !
Quant à ceux qui auraient de l' influence, dans toutes les strates de l' état que cela soit ici ou outre Atlantique, c 'est une réalité, mais c 'est aussi une focalisation, étant donné que chez chaque peuple, tu peux aussi zoomer et y trouver des gens néfastes.
Les italiens de part le monde sont aussi trés bien intégrés, cela n' occulte pas le fait, qu' il existe des mafias, greffées sur tous les domaines et qui gangrènent l' existence de beaucoup de gens, jusque dans les affaires Vaticanes.
Oui.
Sauf que quand on fait un film sur la mafia et que les mafieux qui y sont décrits ont des noms se terminant surtout en "i", on ne voit jamais aucun Italien protester contre ce film en accusant le réalisateur d''être "ritalophobe"......
Chez ceux dont on parle, tous le Monde fait bloc, et ce dans une intense, très intense parano......genre...... "nous les Juifs personne ne nous aime, nous sommes tellement intelligents et géniaux que les autres sont jaloux et en veulent à nôtre peau"......toi non plus tu n'y a pas coupé dans tes premières réactions.....même si c'est pour reconnaître maintenant mais après avoir voulu nier ........que j'ai au moins en grande partie raison ! ........(le """"c 'est une réalité, mais c 'est aussi une focalisation.....)
Alors tu es un gars que je pense honnête (comme la plupart des Juifs ou crypto--Juifs que j'ai connu)....mais tu n'as pu t'empêcher dans tes premiers posts d'avoir les premières réactions à la fois paranoïaques et tribales......comme beaucoup de ceux qui appartiennent à cette croyance (ou qui ont des symphathies)......la paranoïa genre "nous contre le reste du Monde" étant très fortement présente et entretenue dans cette communauté.
Faites donc un film sur la mafia Juive (peut-être pas la plus grande certes, mais bien existante)......vous verrez ce qui vous en cuira.......ou si, vous avez le droit, à condition que les personnages même s'ils sont mafieux ont un sens de l'honneur et de la justice trempé dans l'acier comme dans "le grand pardon" avec Roger Hanin.