En fait le problème réside dans le fait que de nos jours, une écrasante majorité de la population non-employée ou sous-employée refuserait les emplois proposés à l'époque. Les gens refusent les emplois physiques (.

Tu parles des allogènes; là. Un deSouche accepte ces boulots, c'est ds ses "gènes", le gène du courage.

Le Gaulois est très courageux

Le gène du courage, sur les chantiers ou sur les échafaudages, il est bronzé

Ne pas confondre courage et obligation...

LA notion de courage implique une notion de choix... Quand on n'a pas le choix, le courage n'a pas vraiment de sens...

Rarement lu justification aussi farfelue

Tu parles des allogènes; là. Un deSouche accepte ces boulots, c'est ds ses "gènes", le gène du courage.

Le Gaulois est très courageux

LA notion de courage implique une notion de choix... Quand on n'a pas le choix, le courage n'a pas vraiment de sens...

C'est exactement le contraire, mais bon...

J'ai 10 exemples à ta disposition.

Serviteur.

Non.

Vraiment pas.

C'est une étude de terrain peut-être?

L'idée que les immigrés seraient majoritaire dans les métiers du bâtiments est une fausseté.

Je suis, bien au contraire surpris par la moindre représentation de ceux-ci en proportion a leur représentation dans la population.

Ce qui n'enlève par ailleurs rien au réel sens du travail des magrebhins première génération qui, ayant été élever rudement étaient dure à la peine.

C'est exactement le contraire, mais bon...

J'ai 10 exemples à ta disposition.

Serviteur.

Allez-y... citez vos exemples, je suis curieux...

Vous pensez donc qu'il n'y a de courage que par obligation ?