Bonjour,
Je ne me prononce pas encore.
Ce qui est SUR et CERTAIN, c'est que la politique de M Hollande est à peu près la même que celle de M Sarkozy que par mon vote blanc au second tour, j'ai décidé de virer coûte que coûte.
Pourquoi? Car la politique des principaux pays assistés par la Banque Centrale Européenne est exclusivement...Européenne et plus du tout Nationale.Or moi je suis Français! Pas Européen je ne parle ni l'italien ni l'espagnol ni l'allemand. J'y vais en touriste c'est TOUT!
La population française, inconsciemment le pressent puisqu'à la question: Pensez vous que l'UMP puisse faire mieux? La réponse est NON à plus de 54%! De toute façon, l'UMP est entrain de crever, bien des cadres de l'UMP louchent vers les FN et de plus en plus.(renseignez vous)
Je ne sais QUI bouffera l'autre, ce qui est sur c'est que le Barnum Borloo-Bayrou ne va pas arranger les choses, c'est des guignolos arrivistes ces deux là! Surtout Bayrou.
A la question, pensez vous que le Front National puisse faire mieux?
La réponse est aussi NON à près de 57%
Partant de cela, Hollande attendra sans doute les municipales pour "remanier" si remaniement il y a...
Cependant, je doute que cela change quoi que ce soit puisque les deux politiques découlant de l'européisme sont quasi semblables.
L'analyse du fait que cette politique ne FONCTIONNE PAS est refusée par la plupart des pays embarqués dans cette aventure de monnaie unique avec leurs lois pas uniques, de cette monnaie unique avec des taxes pas uniques ni semblables, de cette monnaie unique universelle mais une taxation du travail extrêmement différente et pas unique dans tous les pays utilisant cette Monnaie!
La VALEUR d'une monnaie, c'est la quantité de travail de PRODUCTION réalisée par chaque pays par sa nation. RIEN d'autre. Faut arrêter les idioties de ces "experts" économistes bonimenteurs!
Ils vivent de votre crédulité et la plupart sont incapables de faire leur marché avec moins de 60 Euros par semaine. Votre femme sans formation y arrive avec 45!
Lorsque vous verrez de NOUVELLES usines se monter ici en France, les choses iront mieux!
Le reste c'est BIDON! Or ce n'est PAS le CAS! Elles ferment.
Quand un pays ne produit plus ou plus assez, qu'il ne consomme que ce qu'il importe ou presque, la valeur de sa monnaie ne vaut plus RIEN! Comme en Espagne autrefois , comme le Portugal autrefois (deux pays pourtant très travailleurs et courageux mais mal gérés)
L'un malade d'une guerre civile tragique pour une République avortée, l'autre gérée par des personnes incompétentes car de part son histoire coloniale brillante, l'Etat portugais se révéla incapable d'entrer dans le monde industriel du 20ème siècle.
Quant à cette Grèce cuite sous un soleil de plomb et ne tirant ses revenus que de son commerce maritime et de son tourisme autrefois bon marché, elle n'a RIEN a faire en Europe sinon s'y noyer.
C'est FAIT!
Quant on refile à tous ces pays une seule monnaie unique "de même valeur travail" alors qu'en Allemagne on produit 3 fois plus qu'en Espagne, 2 fois plus qu'en Italie et presque deux fois plus qu'en France à salaires quasi égaux voir moins élevés qu'en France... AUCUN gouvernement ne peut gérer cela ni redresser cela sans sortir de cette monnaie unique, AUCUN!
Bien sur on peut vivre sous perfusion permanente... Puis sous transfusion pour éviter le délabrement total de la Nation, cela est possible... Tant que d'autres nous donneront leur sang!
Je doute que faute de redressement rapide ils continuent à se saigner pour nous!
Baroso et Draghi ont d'ailleurs très fermement prévenu M. Hollande: PLUS de déficit, débrouillez vous!
Le pauvre homme est cuit, grillé, il doit faire ou faire faire la même politique que celle de N Sarkozy et comme lui et ses relations mises dans ses ministères sont NULS en économie, ne comprennent RIEN aux entreprises ni aux chefs d'entreprises, que lui même a avoué ne pas aimer les patrons dont il ne connait pas le monde, il laisse faire à ses 38 Ministres, n'importe quoi!
Ils ne s'en sortiront pas cela me semble évident mais pas à tout le monde faute d'analyse globale du problème, leurs utopies les rendant aveugles!
C'est pourquoi, d'après moi, la solution proposée par le front national "PEUT" apporter une guérison.
Le fruit n'est pas mur, les humains adorent l'aventure... Au cinéma!
Cependant, bien au chaud dans leur béton chauffé à crédit jamais remboursé par les offices de HLM ils n'oseront que rarement briser leurs chaines, englués dans le politiquement correct, apeurés de la violence qui inévitablement suivra ce changement réel de cap de politique et d'espérances.
C'est TOUJOURS ainsi dans l'histoire des Nations, c'est pourquoi elles n'évoluent vraiment que par la violence, JAMAIS ou très très rarement par la discussion, ça c'est du blabla pour un monde qui n'existe pas. Les réunionites aigües quoi!
Voila mon avis sur ce guignol qui va devoir gérer l'ingérable encore 3 années et demi sans AUCUN progrès ni avenir. Juste des dettes en plus pour la France et des IMPÔTS et des taxes en PLUS pour nous TOUS!
L'avenir dira qui a raison ou tort dans cette analyse. 3 ans c'est TRÈS VITE passé... Hélas.
(les gamins ne le savent pas encore.)