Non ce n'est pas ce que j'ai dit.
Il y a une différence entre une execution judiciaire effectuée par l'Etat, à froid, et après un procès, et un tir d'une victime agressé qui tourne mal et à chaud. Je dis simplement je comprends le 2e cas, sans pour autant qu'on le légalise. D'ailleurs tu verras que je ne suis nullement pour son acquittement pur et simple. Qu'il soit reconnu coupable est normal. Tu pourrais comprendre aussi de ton côté que voir cet homme risquer 20 ans de prison comme leplus vulgaire et dernier des meurtriers, c'est disproportionné aussi dans son cas.
AH mais tout à fait d'accord sur la prise en compte de circonstances atténuantes dans son cas.
Ce que je ne comprend pas, c'est la masse de porcs qui regrette qu'il n'ait pas flingué le deuxième agresseur.
Qui justifie son acte, et qui ne se rende pas compte de la stupidité de leur raisonnement.
Quelque part, t'es le plus cohérent sur ce fil. Même si moi je n'peux décemment pas me réjouir de ce genre d'affaire.
Comme je fais parti "la masse de porcs qui regrette qu'il n'ait pas flingué le deuxième agresseur", je méprise les lopettes qui tiennent les propos que vous tenez.
Où est la stupidité du raisonnement ?
Marignane, 2 crapules braquent un buraliste et s'enfuient sur un scooter, un citoyen s'interpose avec un moyen non létal, il est assassiné.
Nice , 2 crapules braquent un bijoutier et s'enfuient sur un scooter, le bijoutier s'interpose avec un moyen létal, il est en élimine un.
Il ne faut pas que le bijoutier soit condamné au pénal, sinon au civil les cloportes de la famille de la crapule vont le tondre avec la complicité des juges.