Vous êtes légiste ou professionnel de la chose ou vous voulez simplement passer pour un pékin de prestige ?
Le gars était debout et armé donc la menace persistait.
Non, je suis juste un gars qui réfléchit parce qu'il n'a rien vu, tandis que toi tu étais semble-t-il dans la boutique. Il y eu les versions de la presse, puis celle du bijoutier libéré hier, et elles diffèrent sensiblement. Je me réjouis de sa libération, d'une part car il est dramatique de passer des années en prison pour meurtre, d'autre part car l'auto-défense conduit à la banalisation de la violence et que les victimes y laisseront au mois autant de plumes que les voyous. Si tu n'as pas fait qu'une lecture partielle(partiale?) de mon message, tu y liras quand même que j'écris que ce braqueur multirécidiviste n'a eu que ce qu'il méritait. Et je me réjouis que ce bijoutier n'ait pas à passer du temps en prison, comme son infortuné collègue qui avait tiré dans le dos, alors que là aussi, le braqueur n'avait que ce qu'il méritait.
Quant on écrit (+ ce qui est surligné en rouge) cela c'est que l'on n'est pas équipé pour réfléchir.
Il n'y a pas légitime défense quand on tire 4 fois. Après, pour les récidivistes, c'est perpète ou peine capitale : trop dangereux de les laisser ressortir. Ce braqueur n'a eu que ce qu'il mérite.
De plus, vous ignorez tout du sujet.
1/ Aux USA, dans les états où la LD est crédible c'est un frein aux malfaiteurs, le meilleur avocat ne peut rien pour eux !
2/ Amalgamer la violence légitime qui ne saurait être un monopôle d'état avec la criminalité, il fallait oser...
3/ " les récidivistes, c'est perpète ou peine capitale" vous êtes un pékin de prestige comique, un gus qui vole 2 fois une pomme, perpette !!! :