Sauf que le risque si cet homme sort libre avec du sursis , c'est la vengeance de la famille et des amis de la racaille dont il a débarrassé la société .

Je serais juge , je l'enfermerais au moins deux ans , loin de cette ville ,afin de lui sauver la vie .

Pas faux ! se méfier de la vengeance de ses amis racailles sans foi ni loi

Sauf que le risque si cet homme sort libre avec du sursis , c'est la vengeance de la famille et des amis de la racaille dont il a débarrassé la société .

Je ne pense pas, sinon on aurait déjà eu quelques émeutes. Dans la ville, l'effet de meute ne se fait pas aussi facilement que dans les cités. De plus, c'est pas un accrochage avec la police pour rien du tout, c'est le braqueur qui est en tort, armé, et l'a agressé (même sans que ce soit physique). Ils ne peuvent pas politiser cela, la famille doit avoir honte plus qu'autre chose. De plus le bijoutier a maintenant fait sa réputation, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens vont oser l'approcher. Par contre il peut éventuellement risquer de se faire dégrader sa boutique, s'il l'a retrouve et ne va pas en prison.

Sur RMC Radio, j'entendais hier que les niçois vivaient dans la peur de l'agression et ne portaient plus de signes ostentatoires de richesse, comme des bracelets ou des colliers en or ou immitation or.

Une femme disait même que ça devenait comme Marseille..

Peux tu confirmer cela cher Rand ?

Les vols et les braquages ont augmenté oui (sans parler aussi des cambriolages), mais pas au point d'être comparé à Marseille encore, il ne faut pas exagérer. Mais si on continue sur la lancée, ça le deviendra dans quelques années sûrement. Bon en même temps on a bien eu le grand braquage de la société générale dans les années 70, donc il n'y a rien de bien nouveau, mais ce qui a changé c'est la régularité et surtout le type de cible. Maintenant ce sont les petits commerçants, et c'est ça qui est plus redouté à présent.

D'accord, merci Rand de ta réponse et de tes éclaircissements :)

mais si tu dis toi même que dans quelques années on y viendra, ben ça n'incite pas à l'optimisme ^^

Certains vont être déçus, mais apparemment le braqueur abattu n'est pas un CPF, son père s'appelle Pascal :

http://www.nicematin.com/nice/exclusif- ... 33197.html

Ce jeudi, dans Nice-Matin, retrouvez le témoignage choc du père du jeune braqueur tué, à Nice, par le bijoutier qu'il venait de dévaliser avec un complice, rue d'Angleterre.

Le père du jeune braqueur tué, à Nice, par le bijoutier qui venait d'être dévalisé, rue d'Angleterre s'exprime ce jeudi dans Nice-Matin.Nos reporters ont rencontré la famille du jeune délinquant. Des proches dévastés. "Pas un enfant n'est destiné à mourir comme ça", confie Pascal, son papa. "Je ne défends pas mon fils, il n'avait pas à faire ça. Mais ça lui coûtait quoi au bijoutier, de le laisser partir?"

C'est malheureux, mais voilà notre avenir !

En tout cas, ce Monsieur est la victime et pas l'inverse !

Seul point positif : les journalistes ont eut beau chercher : ils n'ont trouvé personne qui condamnait le bijoutier, que du soutien et de la compréhension envers lui... et pas, dans la gueule des merdias !

Bah, en grattant bien y'aura bien 2-3 pseudos-intellos de gauche pour trouver ça horrible que la population soit exaspéré de la délinquance, voir même pour y voir un affreux crime racisme....

c'est évidemment un assassinat, le bijoutier pouvait se procurer des armes non létales.

Il faudrait se poser la question des bijoutiers qui rachètent l'or et les bijoux d'occasion, sans trop demander la provenance.

Pour lutter contre les actes de délinquance, il faudrait un peu plus lutter contre les receleurs.

c'est évidemment un assassinat, le bijoutier pouvait se procurer des armes non létales.

N'importe quoi.

Un assassinat est par définition un meurtre avec préméditation, ce qui est faux dans cette affaire.

Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation

N'importe quoi.

Un assassinat est par définition un meurtre avec préméditation, ce qui est faux dans cette affaire.

oui autant pour moi, c'est plutôt un acte délictuel, un homicide sans préméditation. ( je mélange souvent les termes juridiques).

Sur le fond, je pense comme vous tous : "c'est bien fait pour le voyou, ce n'est pour lui qu'un accident du travail, dont il était conscient du risque".

Mais j'estime que le droit doit prévaloir sur la passion et les interprétations subjectives.

Les faits sont là: il y a eu homicide

il y a eu homicide

Relisez ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit l'inverse. Personne ne prétend que c'est de la légitime défense. On dit simplement qu'on comprend ce qui a pu le pousser à agir ainsi.

il y a eu homicide

Relisez ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit l'inverse. Personne ne prétend que c'est de la légitime défense. On dit simplement qu'on comprend ce qui a pu le pousser à agir ainsi.

je suis souvent d'accord et en ligne avec vous, .........et rarement avec Napoléon.

Quelqu'un a entendu le témoignage du frère et du père du braqueur ce matin sur RMC?

"comme tout le monde mon frère avait fait de petites choses comme voler un scooter..." (quasiment du mot pour mot), non mais sérieusement comment peut on accepter de faire passer pour des victimes des jeunes, qui braquent avec armes à feu, une bijouterie? Il a joué, il a perdu. Fin de l'histoire.

il y a eu homicide

On peut tout à fait comprendre les raisons de ce meurtre. Mais de là à qualifier ce type de héro ... (je sais que ce n'est pas toi qui l'a dit hein).

Il faudrait se poser la question des bijoutiers qui rachètent l'or et les bijoux d'occasion, sans trop demander la provenance.

Pour lutter contre les actes de délinquance, il faudrait un peu plus lutter contre les receleurs.

: toujours égal à vous même.

Il y a un précédent à Nice, avec un armurier.

De jour, tireur dans la rue, racaille allumé de dos et la LD a été reconnue.

Mais avec une forte mobilisation de la population et surtout des commerçants.

Quelqu'un a entendu le témoignage du frère et du père du braqueur ce matin sur RMC?

"comme tout le monde mon frère avait fait de petites choses comme voler un scooter..." (quasiment du mot pour mot), non mais sérieusement comment peut on accepter de faire passer pour des victimes des jeunes, qui braquent avec armes à feu, une bijouterie? Il a joué, il a perdu. Fin de l'histoire.

Il a également ajouté que le bijoutier était assuré, rien de grave donc!

• [supprimé]

Il a également ajouté que le bijoutier était assuré, rien de grave donc

J'ai écouté l'interview qui était surréaliste.

témoignage du fils du bijoutier sur RMC

G9xgLNtrNWQ