Il y a 12 ans, les forces du mal étsuniennes collaboraient à des attentats sur leur propre sol afin de justifier leur politique impérialiste géo-politico-financière en mettant main mise sur la moitié du globe.
pour moi, c'est le genre de phrase creuse, sans fondement. Je ne suis pas adepte du syndrome X files, "la vérité est ailleurs". L'idée de forces occultes cohérentes qui copineraient entre elles pour dominer le monde est un concept sans fondement.
Personne n'avaient prévu que le 11 septembre 2001 feraient 4000 victimes sur le sol des USA, dans des attentats spectaculaires. Par contre plusieurs services secrets étrangers avaient prévenu les USA, que des futurs terroristes étaient sur leur sol.
4000 morts c'est énorme, mais depuis les USA ont peut être tué en Irak, afghanistan, yemen, pakistan,.....10 fois plus de personnes.
Par comparaison, le génocide Rwandais faisait 7000 victimes par jour, pendant 100 jours. Le conflit au Congo Zaire est le plus grand drame humain depuis la 2è guerre mondiale, il aurait déjà fait 5 millions de victimes.
Il est vrai qu'en géopolitique, les conflits ne se mesurent pas au nombre de victimes.
le 11/9/2001 marque le passage au XXI ème siècle avec la fin de la domination des USA sur le monde, qui a marqué le XX ème siècle.
Aucun financier, même parmi les plus informés et les plus chevronnés n'est capable de prévoir si dans quelques mois le monde ira sur une nouvelle croissance mondiale ou sur une nouvelle crise financière. Les financiers travaillent sur des scénarios, parfois contradictoires. Leur pouvoir c'est de réagir violement et vite, voir d'anticiper, pour plumer les pigeons qui trainent loin derrière.