Bref tous daccord pour dire que nous adorons un Dieu unique, le Dieu d'Abraham(psl).
L'important est dans ces paroles que j'ai soulignées
Les soldats aussi se moquèrent de lui, s'avançant pour lui présenter du vinaigre, et disant:
37 " Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même! "
38 Il y avait aussi au-dessus de lui une inscription en caractères grecs, latins et hébraïques: " Celui-ci est le roi des Juifs. "
39 Or, l'un des malfaiteurs, mis en croix l'injuriait, disant: " N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous! "
40 Mais l'autre le reprenait, disant: " Tu n'as pas même la crainte de Dieu, toi qui subis la même condamnation!
41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons faites; mais lui n'a rien fait de mal. "
42 Et il dit: " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté. "
43 Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. "
C'est par Jésus Christ que nous sommes sauvés.
Étant donné qu'aucun des apôtres n'a vu la scène, et que ce récit a était rapporté sous plusieurs formes différents par un petit groupe de personnes présentes sur place qui eux-mêmes divergeait, ce qui a provoqué par cela plusieurs courants du christianisme différent, étant donné que ce verset manque serieusement de crédibilité, je n'en tiendrais donc pas compte.
Saint Jean et Marie étaient au pied de la croix. C'est le témoignage de Marie dans l'Evangile de saint Luc.