J'écoute les derniers spectacles de Dieudonné, et franchement, je trouve que cet humoriste se trouve de plus en plus dans le même registre humoristique que Coluche.
J'aurai tendance à dire que je retrouve Coluche en Dieudonné.
Coluche était très amer sur les politiciens, sur le monde politique, très critique sur l'actualité, toujours incisif et parfaitement provocateur à l'excès.
Dieudo semble moins fébrile que Coluche, et c'est pour ça que le monde du Showbiz et politique lui fait payer son insolence.
Par sa faiblesse de coeur et son envie de plaire malgré tout (Coluche aimait bien "draguer les gonzesses"), contrairement au personnage de Dieudonné plus fort psychologiquement de part sa couleur de peau et ses origines qui l'ont préparé à l'adversité, Coluche dérangeait mais savait être aussi consensuel, à une époque où la liberté d'expression était revendiquée et permise.
Coluche comme Desproges, ont fait rire sur le thème du juif, du raciste, de l'homo, du noir, etc...
Je n'ai rien contre le mélange des genres mais pardon....voir le dieudo parrain de lepen ou l'inverse, soutenu par yoan amar du fdg...vive la confusion
Tout est expliqué dans son passage chez Taddei.
Si Dieudo a choisi de prendre JMLP comme parrain de ses enfants, c'était par provocation.
Dieudo tel le bouffon du roi, va au bout de la logique de déranger.
Dieudo a prouvé en allant à la fête BBR qu'il était plus impopulaire ou dérangeant que JMLP himself ! De quoi le rendre jaloux.
Dieudo tape dans la fourmilière et s'en amuse et nous invite à nous regarder de l’intérieur, à coeur ouvert, pour mieux nous reconstruire, constater nos erreurs, et nous réconcilier avec la connerie et les communautarisme à 2 francs 6 sous.
Oui, Dieudo dérange et c'est son culot qui plait.
c'est bien ce que je disais , Dieudo et Soral sont des gourous :