Libération des prisonniers politiques en juin 2011
réaction de l'américain:
"Le geste de libérer une centaine de prisonniers politiques ne va pas assez loin", a insisté à Washington un porte-parole du département d'Etat américain, Mark Toner.
ce serait donc ces salopards d'américains qui seraient à l'origine de la libération des soi-disant al-kaïdistes.... 'bachar libére les djiadistes, sinon c'est le bombing...)
mdr.
Suite de la déclaration :
"Tous les prisonniers politiques doivent être libérés. Nous devons assister à un mouvement significatif vers une réforme", a-t-il ajouté, appelant Damas à tendre la main à l'opposition "de manière sérieuse".
Pourquoi assad n'a libéré que les djihadistes, laissant les opposants laïques en prison ?
Mais où est-ce que tu as vu qu'il avait libéré des djihadistes, hein ? Il a libéré des gars qu'il avait chopé ds les manifs anti-assad, oui, mais de djihadiste, nada, walou, nothing, seulement ds tes fantasmes, chef.
genre bachar délivre le djihadiste, lui remet armes en main et lui dit: n'oublie pas le samedi matin, je me trouve avec ma femme au coin de la rue machin vers les 10h15. Tu peux pas me louper...
mdr.
Tu dois confondre avec les criminels de droit communs libéré des prisons d'Arabie Saoudite, que l'on a armé, et payés 150 dollars le mois pour aller porte la guerre à Assad(1). (avec viol des chrétiennes en sus).
(1) des types tellement abrutis que certains croyaient se trouver en Israêl combattre le juif... vrai..
tu n'y es pas l'ami et arrête de te faire bourrer le crâne.... ils pourraient faire de toi un bon djiadiste et t'envoyer à la mort, naïf comme tu es;
pas que dans mes fantasmes :
http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-e ... assad.html
Fin 2011, des centaines de djihadistes sont libérés des prisons de Sednaya, de "Falestine" et des cachots des services de renseignement de l'armée de l'air. Ces derniers, les moukhabarat, les connaissent bien et entretiennent avec plusieurs d'entre eux des relations anciennes. Après avoir, naguère, facilité leur passage vers l'Irak pour y commettre des attentats antiaméricains, ils les laissent cette fois rejoindre les zones rebelles. Ces ex-détenus fondent, des mois plus tard, Jabhat al-Nosra, qui, après son allégeance à Al-Qaida, va devenir un des principaux groupes armés avec pas moins de 600 opérations revendiquées en 2012.
Quant à finir djihadiste, rassure toi aucune chance, je hais au moins autant les fous de dieu que les dictateurs sanguinaires