Ce qui ne change absolument rien au fait qu'il n'y croit pas et vit sans cette idée.
Et il y a quelque part une manière de vivre qui fait qu'on vive dans l'idée qu'on ne croit pas.
Vous vivez dans quelle idée, vous (puisqu'il paraît maintenant qu'on vit dans une idée) ?
Ah, ben moi, je vis dans l'idée que l'on ne croit pas !
Tu ne perçois pas toi-même que tu es de plus en plus pitoyable, dans cette affaire ?
Tu as lu "dans" au lieu de "sans", ça arrive à minuit quand on a picolé.
Le tout c'est de le reconnaître.
J'ai proposé l'idée de "sans" plutôt que "dans" pour te sauver, mon pauvre garçon.
Seulement pour faire semblant que tu ne débitais pas des conneries et rien d'autre.
Tes propositions sont aussi absurdes et ridicules dans une entente que dans l'autre.
Je les reprendrais comme tu voudras dans un sens ou dans l'autre.
En plus, c'est pas tellement la fausseté, qui me gêne, c'est pas très gênant, ça, ni même la confusion ou l'ignorance (pas si gênantes non plus, à vrai dire). Mais quand tu laisses croire qu'il ressort une pensée quelconque de ces brouillons absurdes, reconnaîs que tu te fous un peu de la gueule du monde...
L'agnostique se trompe parce qu'il vit "dans", ou parce qu'il vit "sans" croire en Dieu. C'est aussi con dans un sens que dans l'autre. Tu peux aller ramer ,où tu veux, mon pote.
C'est merdique de toute façon, et tu veux que je te dise pourquoi ?
Parce que la question n'est pas de savoir si tu mets "dans" ou "sans" et si tu comprends vraiment les différences qui en résultent.
La vraie question, c'est ton incapacité à te placer du point de vue qui permet de voir que "sans" ou "dans" n'ont pas de véritable importance (nous nous plaçons toujours dans le cas où tu entends toi-même ce que tu distingues comme cela, qui n'est pas du tout établie) et ne présentent pas de réelle alternative.
On ne saura donc pas si tu voulais dire que c'est l'absence de Dieu (le "sans") ou en revanche sa présence (le "dans"), et l'on ne pourra pas s'appuyer sur ce que tu as dit d'autre et qui est insignifiant. Le fait que tu n'aimes pas, que tu dises que c'est pas bien, d'être "sans" ou d'être "dans", ne nous donne rien de plus.
Ce que tu consommes ne présente à mes yeux aucun intérêt. Toute ton argumentation portant sur ces poins ne fait que relever et signaler pour tous le minable et l'incapable. Aucun intérêt, et si le but est de me faire mal, c'est raté.