Selon moi, mieux vaut une dictature qu'une "guerre civile" ...
D'ailleurs nos démocraties ne sont-elles pas des dictatures déguisées en démocratie ?
Le lendemain d'un vote national... les nouveaux petits dictateurs apparaissent...
Hollande par exemple, a-t-il le Droit de décider TOUT-SEUL, en autocrate, d'une guerre sans consulter les élus du Peuple ?
La dictature finit pas s'user... Un Hollande n'est pas inoxydable... Depuis le Mali où une victoire facile a été réalisée.. Il ne "se sent plus pisser" le Hollande...
Par contre les massacres des guerres civiles sont IRREPARABLES à jamais...
Et une troisième guerre mondiale, à cause des imbécillités de certains.. donc ?
La France a besoin d'une personne intelligente et saine d'esprit à sa tête. Pas de caractériels idéologues et utopistes en tous genres...
c'est possible
je reconnais que les dictateurs finissent par tomber sans forcément de violence, voir Pinochet et Franco.
Mais parfois après combien d'années.
Avec votre raisonnement, nous serions encore en royauté et serfs, et le Reich aurait duré combien de temps ?
Hollande en a le droit de part la stupidité de nos lois.
Vu le système majoritaire à l'assemblée, je ne pense pas que ça change grand chose d'ailleurs.
Ils sont déjà en guerre civile.
3ème guerre mondiale, comme vous y allez, rien ne se fait sans tenir compte de ce risque, voir les dictateurs à risque comme en corée qui se la coulent douce sans inquiétude.
Grosso modo s'il y a risque d'entrée dans la danse des russes ou des chinois, on n'y va pas, si le pays a des défenses nucléaires, on n'y va pas.
ceci dit, par pur égoïsme, je suis partisan de ne pas y aller.