Un illettré qui gérait les affaires de sa première femme pendant pas mal d'années. Il parlait avec les uns et les autres lors de ses transactions, de ses voyages. Il suffit d'une bonne mémoire pour retenir ce qu'il a glané.
Un illétré qui ne faisaient que livrer des marchandises rien de plus.
Khadija lui avait confié la gestion de ses affaires. On ne confie pas cela à un simple illettré. Elle était riche, cela aurait été la ruiner. mahomet devait négocier, voyager. Il rencontrait toutes sortes de personnes, paiens, juifs, chrétiens ... tous ceux qui faisaient du commerce à cette époque.
mahomet avait surement des conversation profanes et religieuses voire écoutait des contes qui étaient régulièrement racontés en Arabie.
Le coran montre que c'est un mélange de tout cela avec en plus des désirs et des fantasmes de mahomet. Le paradis d'allah est un mélange de paradis perdu et de fantasmes érotiques avec les houris et les éphèbes.
Déjà muhammed travaillé pour khadija, et pour livrer des marchandises compté suffisait (sachant qu'à l'époque peut de gens était léttré), enssuite parler religion même avec des rabins pendant une livraison je pense pas que ce soit l'momment. Enfin ça tiendrais du miracle d'avoir retenu autant de nom, d'histoire, etc. La plus part des gens ne sont pas alphabète,
Enfin tu a une trés mauvaise connaisance du livre et de notre religion, fait l'effort de t'y intérésser avec ouverture d'esprit au lieu de tous faire pour la détruire. Ques qui t'en empeche ?
Pour le paradis ça sert à rien de parler dessus, y aurra tous (ce que nul n'a vus, entendu, ou gouté)
Et si il y a des femmes ou pas j'ai envie de dire mes est alors ? pourquoi pas ?
Adam a bien eu une compagne parce qu'il s'ennuié tous seul au paradis. Donc si c'était vrai, il est où le probleme ?
Un pieux tu lui montres une preuve et il croit toute suite, un égaré c'est comme Pharaon, tu peux lui montrer les plus grandes preuves il attendra le dernier moment, sauf que comme pharaon c'est déjà tros tard quand il ce décide, le chatiment la déjà frappé.