Un livre religieux est un correctif des mauvais comportements humains, adapté à l'ethnie portant les vices, logique d'y trouver à l'intérieur les vices et les turpitudes à éviter par le peuple incriminé ...
En gros pour faire court, à votre habitude.
Les juifs convoitent.
Les catholiques n'aiment pas.
Les musulmans sont agressifs.
Les enseignements pour corriger leurs vices est dans leurs livres, et au lieu de ça, ils font le contraire des conseils, tout en se disant sur le chemin de Dieu, fadaise devant le seigneur, seul capable de vous instruire tellement vous êtes tous devenus idiots, narcissiques, imbus de votre personne, au point de rentrer en conflit en permanence ou presque avec ceux qui ne vous ressemblent pas ... bande de mioches mal élevés.
Tout le monde convoite, personne ne s'aime et le monde est agressif, cela concerne l' ensemble de l' humanité, inutile donc, de vouloir segmenter, même si c 'est pour faire court.
Les Lois Nohaides sont antérieures au décalogue et, elles sont adressées à toutes les Nations.
Mais je ne segmente pas ... je ne suis pas partisan de l'une ou de l'autre des associations de malfaiteurs parsemant le monde de leurs empreintes irrationnelles.
Je ne convoite rien, c'est d'ailleurs pour cela qu'il met possible d'avoir les idées claires quand je suis en relation avec Dieu, aucun voile ne vient perturber notre relation constructive, par contre, les juifs, ils sont bien les dépositaires de la loi non, s'ils en sont les propriétaires, c'est bien grâce à Dieu qui leur demande de ne plus convoiter, puisqu'ils sont eux, les juifs, tenus de respecter envers tous les lois en leur possession ... à eux de donner l'exemple en premier, la loi est dans leur livre, mais ils l'ignorent, prétextant comme tu le fait à la convoitise généralisé ...
Les enseignements de Dieu sont fait pour êtres appliqués, nul besoin de chercher des excuses plus bidons les unes que les autres pour y échapper, le jour du jugement, il va y avoir des grincements de dents sur toute la planète, avec des gens plus fautifs que d'autres ...