Nous vivons un moment de pure démagogie actuellement, nos politiques ne doivent pas regarder dehors ,ils vivent dans leurs bulles en pensant à l'argent, au pouvoir au lieu de penser au bien être des français et cela me désole car pour une démocratie c'est lamentable.
Pour ma part un élu du peuple est là pour essayer de trouver des solutions et de les appliquer au lieu de chercher à garder son électorat et à faire que du blabla.
Le meilleur exemple à l'heure actuel est lorsqu'on entend les personnalités de gauche dire que tous le monde est beau et gentil que tous le monde peut vivre ensemble alors expliquer moi pourquoi on a crées des cités entière en favorisant le communautarisme, au lieu de mélanger les français entre eux et l'on peut voir le résultat au bout de 40 ans.
On parle de laicite alors que l'on s'est battus pour la séparation de l'église et de l'Etat et on a des organes représentatifs de différentes religions où l'Etat va prendre des repas, subventions de lieux de cultes,..........
La droite cherche a aller vers les idées du front national pour éviter de perdre les élections.
Si on résume DROITE ET GAUCHE joue un jeu identique, garder un pouvoir sans rien faire.
Merci pour vos réactions
La démagogie c'est quand vous semblez prétendre qu'il existe des solutions magiques
les politique font ce qu'ils pensent être bon pour nous, parce qu'ils pensent à leurs réélections
votre exemple n'est pas bon
les cités n'ont pas été construites pour le communautarisme, mais pour offrir un logement à une époque où il y avait une crise du logement et des bidonvilles dans les années soixante.
Les plus pauvres habitent ces cités dortoires.
Il se trouve que les immigrés ou d'origine immigrés sont très nombreux dans ces cités.
l'antagonisme envers eux a fait fuir les français qui le peuvent de ces cités, augmentant encore leur concentration
avec la monté de l'islam dans cette population nous avons des communautés très importantes islamiques dans ces cités.
je suis d'accord que l'état n'a pas à financer les cultes
la droite n'a pas attendu votre demande pour aller dans le sens de l'extrême droite
mais le problème principale reste quand même l'emploi