Si tu veux avoir un avis pertinent
Mon avis est pertinent, c'est pour cette raison que tu ne réponds jamais aux postes où je documente mes propos.
Désolé si je ne réponds pas systématiquement à tes posts ...
;)
Par un étrange hasard, les posts que vous négligez sont ceux qui posent des questions particulièrement gênantes pour vous.
sur la question d'une éventuelle intervention militaire occidentale contre le régime de bachar, il faut que tu acceptes d'entrer dans une certaine complexité
Dois-je comprendre que lorsque tu désires que l'armée Nationale Française attaque le térritoire Syrien en violant le droit international et tuant des citoyens Syriens, basé sur une affirmation que le gouvernement Syrien aurait utilisé une arme chimique sur ses citoyens, mais sans la moindre preuve pour corroborer cette affirmation, ça, ce n'est pas la simplicité d'esprit ?
Les preuves ont été fournies.
Il ne s'agit pas non plus d'attaquer des cibles civiles mais de détruire l'arsenal chimique de bachar.
Je crois que les ricains disent la même chose à propos de leurs frappes par drones sur les talibans. "Mais non, ne vous inquiétez pas! C'est chirurgical, c'est précis! Ca ne touche que des terroristes, nous vérifions bien!"
Résultat: ils tuent plus de civils que de talibans.
Quand on balance des bombes sur un pays, on fait pas dans le détail. Surtout au vu de l'armement syrien, qui a de quoi rendre quelques coups.
éviter les amalgames.
Tu parles d'éviter les amalgames ? Où est la preuve formelle, documentée, vérifiée par de multiples partis indépendants concernant l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement Syrien le 21 Aout ?
Tu prétends te soucier des peuples victimes d'armes de déstruction massive et armes bio-chimiques ? Je te repose la question pour la quatrième fois, es-tu pour le bombardement de washington et londres afin de les punir suite à l'utilisation massive d'uranium appauvri en Afghanistan et Irak depuis plusieures décénnies ?
: :
Non !
Donc vous êtes de mauvaise foi. Vous prétendez qu'il faut intervenir contre ceux qui utilisent des armes "dangereuses", mais quand il s'agit de vos copains "alors là ça compte pas! Pouce!".
Cet objectif va totalement dans le sens de nos valeurs démocratiques et des droits des peuples
Comment violer le droit international et soutenir des bandes armées se récclamant du djihad entre en rapport avec les "valeurs démocratiques" ?
La présence de djihadistes ne doit pas servir de prétexte à l'impunité de bachar.
La présence de Bachar ne doit pas servir d'impunité aux combattants islamiques.
sauf à être bacharophile ( ce qui est ton droit ) je vois pas trop comment on pourrait y être opposé sur le principe.
Si je comprends bien, être contre la violation du droit international, contre les guerres d'aggression, contre le soutient de la France à des bandes armées dans d'autres pays, et contre la propagande de guerre binaire du "méchant dictateur et des gentils occidentaux", équivaut à etre "bacharophile" ?
Je me permets de te poser une question : quel camp a ta préférence dans le cadre du conflit syrien : bachar ou ses opposants ?
;)
Bachar el Assad. Ses opposants sont pires que lui.