Bonjour!
De toute façon, on ne nous raconte QUE des BOBARDS (y en a qui adorent cela!)
QUI a raison? QUI a tord? Je n'en sais rien! Ce qui est sur c'est qu'on nous raconte n'importe quoi, qu'on affirme n'importe quoi sans rien savoir ou presque.
Voici avec quoi des fous furieux haineux peuvent "gazer" militaires ET civil sans discernement! M'étonnerait que cette vidéo reste longtemps en ligne, ça fait désordre.
http://www.dailymotion.com/video/x13obny_syrie-les-rebelles-mercenaires-tirant-des-obus-chimiques_news
COMMENT aller rechercher des "preuves" en envoyant des "enquêteurs?" La portée d'un tel engin "bricolé" et détourné de son usage (cela ressemble à un vulgaire canon de 75) regardez les tiges d'acier au centre de ces obus chimique, ils font environ 7,5 cm de diamètre et cela permet probablement de tirer à environ 1 ou 2 Km sans "missiles" sans "avions", sans hélico!
On voit très nettement un barbu fanatique visser le détonateur destiné à faire exploser la réserve de gaz liquide à la tête de l'obus!
D'où vient tout ce matériel? Certainement pas de "révolutionnaires du bon peuple syrien!"
Mais on nous prends pour QUI, des crétins?
Dans une telle pétaudière, COMMENT savoir QUI a fait QUOI? Sauf si satellite géostationnaire à haute définition scrutant jour et nuit le territoire.
Or notre ministère de la défense n'a PAS cela! Il ne peut s'en remettre qu'aux Américains ou aux Russes qui eux, possèdent de tels systèmes de surveillance du sol. Nous amuser avec des vidéos qui de plus ne prouvent rien est désolant, lamentable et irresponsable.
Je les aient visionnées ce matin celles mises en ligne par notre gouvernement, cela ne prouve RIEN, d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser!
Voici l'avis d'un internaute trouvé dans Le Figaro au sujet de ces vidéos;
Citation :
"Je viens de visionner les six vidéos mises en ligne sur le site du Ministère de la Défense et suis un peu surpris d'apprendre que ce sont les preuves de la France.
J'ai bien constaté que les victimes n'ont pas été tuées ou blessées par balles. J'ai aussi vu que certaines personnes/enfants étaient atteints de troubles, a priori, neurologiques. Cependant à aucune moment je n'ai eu le moindre commencement d'une preuve montrant celui qui pourrait être l'auteur de cette hécatombe. Genre lance-missiles en opération, missiles explosés à proximité des victimes pouvant déterminer leur origine, etc.
Les preuves françaises sont, il y a eu une attaque neurotoxique dans un quartier de Damas. Cette attaque neurotoxique s'est-elle faite par les airs ou sur place car les victimes (vidéo 1) sont confinées dans un local, mystère ?"
On nous prends pour des truffes, dont 80% ont le BAC mais des andouilles quand même!