Donc si je comprend les affirmations diffusées "plutôt assénées" par tous les "papa du quartier,... j'en passe et des meilleures, c'est que c'est vous qui possédez la vérité parceque c'est vous qui le dîtes. mais ces sois disant vérités que vous dites posséder vous les détenez de qui, de quoi, vous êtes vous rendu ne serais qu'une fois en syrie?
Pour ce qui me concerne je préfère toujours prendre mes informations auprès des experts en la matière et sur la syrie, notamment des politologue et des chercheurs comme :
Philippe Droz-Vincent, maître de conférences en science politique, auteur de Moyen-Orient : pouvoirs autoritaires, sociétés bloquées (PUT, 2004), Baudouin Dupret Directeur de recherche au CNRS : Le phénomène de la violence politique : perspectives comparatistes et paradigme égyptien Droits et sociétés dans le monde arabe et musulman ...
Pfff !
Mr halberick 1er, vous débattez ou vous vous amusez ? Y a pas mal de posts auxquels vous n'avez pas répondu.
En ce qui me concerne je n'ai pas la vérité. Je suis comme tout le monde, j'essaie de m'informer et de discerner le vrai du faux. C'est vous qui avez des certitudes, et pas mal de membres ici ont avancés des arguments, alors que les anti-régime comme vous n'amenez rien. TF1, BFM, RFI, Le Monde, AFP, etc ... C'est pas fiable. Tous nos médias sont dans une posture anti-régime. Vous avez citez un article sur Wikipedia, mais regardez les sources utilisées par le rédacteur.
Perso je me base sur les conflits précédents. Mali, Côte d'Ivoire, Kossovo, Afghanistan, Libye, Irak ... La méthode utilisée par les occidentaux est souvent la même. Le faux et le mensonge est toujours de mise. Vous allez me dire que pour la Syrie c'est différent ? :
Ah les experts !!! MDR !! Les experts de l'Afrique et du Moyen-Orient, heureusement qu'ils sont là pour tout nous expliquer. lol
Et vous il y a pas mal de mes post que n'avez pas lu correctement car sinon vous auriez lu que mes affirmations je ne les sortais pas des média de chiote que vous citer.
De plus vous mélanger des conflits qui n'ont rien à voir les uns les autres, donc votre analyse me semble quand même très peu fiable, comment arrivé vous à tirer des conclusions qui seraient soi disant pertinentes en mélangeant des évènement non liés.
tous cela je m'excuse de vous le dire n'est vraiment pas sérieux
Si si, vous avez donnez des infos venant de ces médias. Et puis votre discours est identique au contenu de ces mêmes médias.
Les conflits ont tous un but. A chaque fois on nous sert la même soupe. Lutter pour la démocratie et la défense des civils. Vous trouvez ça sérieux vous ? Vous ne voyez toujours pas le dénominateur commun de ces conflits ?